Agent administratif - MAIRIE DE MASSAT
Référence : O009250919001210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Massat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels SMIC € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Secrétaire de mairie, vous aurez pour missions le suivi des ressources humaines, l'organisation des élections, le suivi des locations et réservations des salles communales, le renfort et remplacement de l'agent d'accueil.
Activité 1 : SECRETARIAT
- Elections : organisation et suivi des opérations du vote
- Aide administrative auprès des élus
- Commande des fournitures et gestion du stock
- Suivi des contrats d'Assurances et des sinistres
Activité 2 : GESTION DU PERSONNEL
- Analyser les besoins en recrutement
- Etablir les contrats de travail et DPAE (Déclaration préalable à l'embauche)
- Suivi des paies
- Assurer le suivi du tableau de bord des absences (Congés, Maladie, Formations, etc...)
- Production et suivi des arrêtés
- Formations (inscriptions, demande de devis, gestion administrative)
- Création et suivi des dossiers retraite
- Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux
Activité 3 : GESTION ADMINISTRATIVE LOCALE
- Réservations des salles et de la Halle
- Gestion et suivi des emprunts de clés
- Arrêtés temporaires de voierie, autorisations bal et buvette
- Conseil municipal (préparation / délibérations / rédaction)
- Contrôle de légalité
Activité 4 : COMMUNICATION
- Participer à la mise à jour du site internet de la mairie
- Publier les offres d'emploi de la mairie sur le site Emploi Territorial
- Publier les délibérations, PV et arrêtés permanents
- Préparation de l'agenda annuel
Activité 5 : REGIE EAU
- Suivi de la facturation concernant la régie de l'eau
Activité 6 : FONCTION ACCUEIL
- Renfort et remplacement de l'agent d'accueil
Profil recherché
EXIGENCES POUR TENIR LE POSTE
Niveau de formation requis
Baccalauréat souhaité
Niveau d'expérience souhaité :
Expérience dans une collectivité territoriale et dans le domaine du secrétariat
Savoirs de base : Bases Juridiques, Administratives, Comptable
Savoirs faire professionnels et techniques : Maitrise des outils informatiques
Aptitudes et qualités personnelles requises :
L'adjoint administratif doit être très organisé, effectuer le classement de la documentation. Il produit de nombreux écrits et doit avoir une bonne aisance rédactionnelle, tant sur la syntaxe que sur la grammaire et l'orthographe. Il connaît le droit relatif à la fonction publique. L'adjoint administratif doit maîtriser la communication opérationnelle, avoir le sens de l'écoute, une grande patience et savoir gérer les imprévus.
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie