Agent administratif - MAIRIE DE SCHIRMECK

Référence : O067251128000165

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Schirmeck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent d'accueil est en lien direct avec les administrés, l'ensemble des agents de la commune, la directrice générale des services et les élus. Le poste est partagé par 2 agents complémentaires afin de permettre une flexibilité du temps de travail.

Afin de compléter son équipe à l'accueil, la Ville de Schirmeck recherche un agent administratif pour accueillir, orienter, renseigner le public.

Il/elle assure les missions d'officier d'état civil : il/elle instruit et constitue les actes d'état civil et assure la tenue administrative des registres.

Il/elle traite les dossiers de passeport et carte nationale d'identité, prends les rendez-vous téléphonique.

Le poste s'adresse à une personne à l'aise dans les contacts humains sachant adapter sa communication à des publics différents (à l'oral et à l'écrit)
Il/elle doit savoir utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition.
Il/elle doit savoir travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité.
La connaissance des missions d'officier d'état civil, et du traitement des papiers d'identité seraient un plus mais une formation interne est prévue pour l'utilisation des logiciels métiers.

Profil recherché

Savoirs :

-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du service public ;
-Notions en droit civil, notamment en matière d’état civil, seraient un atout ;
-Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).

Savoir-faire :

-Accueillir, renseigner et orienter le public avec professionnalisme et bienveillance ;
-Gérer les dossiers administratifs de manière rigoureuse, dans le respect des délais et des procédures ;

Savoir-être :

-Sens aigu du service public et respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
-Courtoisie, écoute active et patience dans la relation avec les usagers ;
-Rigueur, fiabilité et sens de l’organisation ;
-Travailler en autonomie tout en s’inscrivant dans une dynamique d’équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser :

    Par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire de Schirmeck
    Ville de Schirmeck
    118A Avenue de la Gare 67130 SCHIRMECK

    Ou par courriel à : adeline.latuner@ville-schirmeck.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 28/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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