AGENT ADMINISTRATIF - MONTBARD

Référence : O021250228000078

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montbard
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) sen référence aux grilles du cadre d'emploi et selon le grade € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Enfance Jeunesse, sous l'autorité de la Responsable de Service,
l'agent recruté sera chargé :
- d'assurer l'ensemble des tâches administratives et comptables pour le guichet unique et l'A.L.S.H.
- de travailler en binôme avec l'agent en charge des affaires scolaires et périscolaires,
- d'assurer des remplacements très ponctuels durant les temps d'encadrement cantine.

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, y compris gestion des courriels
- Assurer la gestion administrative du service et le suivi des demandes d'interventions techniques
- Assurer la gestion administrative des dossiers et des inscriptions à l'ALSH, y compris des tablettes
- Assurer la gestion administrative et comptable via le logiciel dédié, y compris la facturation
- Gérer les états de présence des enfants et les éditer par période
- Gérer les commandes des repas et des goûters pour le mercredi et les vacances scolaires
- Assurer la communication du programme d'activités de l'ALSH pour chaque période
- Travailler en collaboration avec le service Communication pour la diffusion
- Compléter les tableaux de suivi CAF
- Gérer les prêts des minibus et réaliser les états des lieux
- Travailler en binôme avec l'agent des affaires scolaires et périscolaires
- Assurer ponctuellement des remplacements pour la surveillance de la cantine en cas d'absence imprévue d'un animateur.

Profil recherché

Diplôme de niveau BTS secrétariat / BAC PRO minimum
Être titulaire du B.A.F.A. serait un atout supplémentaire
Expérience exigée dans un poste administratif
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance du logiciel Berger Levrault (si possible)
Connaissance du fonctionnement des services périscolaires
Connaissance du cadre réglementaire régissant les établissements accueillant un jeune public, dont mineurs
Disponibilité, Adaptabilité, Réactivité
Méthode et rigueur dans son travail - Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Sens du service public - Réserve et discrétion professionnelles - Empathie et écoute
Bonnes capacités rédactionnelles, de communication écrite et orale et, maîtrise de la langue française et des règles de grammaire élémentaires
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et respecter la ligne hiérarchique
Permis VL obligatoire

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL et REMUNERATION :
    ? Horaires fixes - temps de travail annualisé
    ? Rémunération : selon grilles statutaires du cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
    ? RIFSEEP : part fixe + CIA
    ? Avantages C.N.A.S. + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé (sous conditions)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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