Agent administratif - VILLE D'EPINAL
Référence : O088250711000522
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
Dès que possible
? Filière Administrative
?Catégorie C
?Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Rattaché(e) à la Responsable du service Etat-civil/CNI Passeport, vous assurez l'accueil physique et téléphonique, vous assurez également la délivrance d'actes d'état civil, vous instruisez et constituez des actes d'état civil (naissance, mariage, adoption décès, etc.) au pôle Etat-Civil et prenez en charge des demandes de cartes d'identité et passeports biométriques pour le pôle CNI-Passeports.
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
Au service Etat-Civil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner le public ;
- Assurer la tenue administrative des registres (apposition de mentions, délivrance d'actes) ;
- Traiter des demandes par COMEDEC ;
- Délivrer des livrets de famille ;
- Réceptionner des déclarations et établir des actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, adoption, décès, etc.) ;
- Réceptionner des déclarations de PACS, des demandes de changement de prénoms ;
- Assurer les rectifications purement matérielles des actes entachés d'erreurs ;
- Préparer des dossiers de mariage.
Au service des cartes nationales d'identité - Passeports :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique ;
- Appliquer le processus de demande de passeports et de CNI ;
- Assurer l'accueil du demandeur et contrôler la complétude du dossier ;
- S'authentifier via une carte d'agent public à puce pour se connecter à l'application de gestion ;
- Réceptionner et enregistrer des passeports / CNI.
Profil recherché
Idéalement titulaire d'une formation administrative ou justifiant d'une expérience sur un poste administratif et idéalement d'accueil du public, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées. Doté(e) d'un véritable de sens de l'accueil et de la polyvalence, vous avez une bonne connaissance de l'IGREC (instruction générale relative à l'état civil), du cadre législatif et réglementaire en matière d'état civil et de délivrance de titres, de la tenue des registres et des règles communes à la rédaction des actes d'état civil.
Organisé(e) et rigoureux/se, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques.
Polyvalence, disponibilité, sens du service public, capacité à travailler en équipe et en open-space et confidentialité seront les atouts de votre réussite à ce poste.
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
* Temps de travail : temps complet 37 heures / semaine + 12 jours ARTT
* Horaires de travail fixes du lundi au vendredi
* Lieu de Travail : Hôtel de Ville (Déplacements ponctuels dans le cadre du travail)
? Chèques déjeuner, CET, RTT, Amicale du personnel (comité d'action sociale)
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le
10/08/25 à : Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 11/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie