agent administratif – cat. C – chargé de la fiscalité foncière H/F
Référence : MEF_2024-20611
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Allier
Direction départementales des Finances Publiques de l'Allier Service Départementale des Impôts Fonciers 8 rue du Bief 03307 Cusset Cedex - Localisation : Allier (03), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service départemental des impôts fonciers (SDIF) est une structure de 24 agents, en charge de la mise à jour du plan cadastral et de la détermination des bases d’imposition des impôts fonciers.
Il se compose :
- d’un pôle topographique de gestion cadastrale, en charge de la mise à jour du plan,
- d’un pôle d’évaluation des locaux professionnels,
- d’un pôle d’évaluation des locaux particuliers.
Vous réaliserez des tâches de gestion des données foncières en respectant des
procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous recevrez et exploiterez des déclarations en vue d’établir les valeurs locatives
permettant le calcul des bases pour les impôts locaux ;
– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.
Profil recherché
Personne dynamique, réactive, loyale, aimant le travail en équipe
Sens de la relation au public, tant en réception physique que téléphonique.
Appétence pour les outils informatiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de l’Allier compte environs 400 emplois.
Elle dispose de 18 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière