AGENT ADMINISTRATIF H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ

Référence : O059251001408612

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve d'Ascq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). 
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux

Missions principales :
En tant qu'officier d'état civil, vous serez amené(e) à :
- Assurer la gestion des actes d'état civil : rédaction, enregistrement et délivrance des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance, changement de nom/prénom, etc.
- Instruire les dossiers administratifs liés à la famille et à l'identité : PACS, livrets de famille, demandes de cartes d'identité et de passeports (recueil, vérification, suivi).
-  Participer à l'organisation des cérémonies civiles (mariages, parrainages républicains) et les célébrer, le cas échéant.
-  Intervenir dans le processus électoral : gestion des listes électorales, organisation administrative et appui logistique lors des scrutins.
-  Contribuer à la gestion des concessions et opérations funéraires en lien avec les cimetières de la commune.
- Informer et accompagner les usagers avec bienveillance et rigueur dans leurs démarches administratives.
- Ponctuellement, assurer la régie de recette

Travail en 37h du mardi au samedi matin

Profil recherché

 
Profil recherché :
- Aisance dans la relation à l'usager, sens du service public et posture professionnelle affirmée.
- Goût pour le travail en équipe, la transversalité et la polyvalence.
- Capacité d'adaptation face à la diversité des missions et des interlocuteurs.
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
-  Maîtrise des outils bureautiques

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    site internet de la ville

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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