Agent administratif- petite enfance - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD
Référence : O030250604000795
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, l'agent d'administratif du service petite enfance est le premier contact des familles au sein du service. Il assure l'accueil physique et téléphonique, renseigne le public, gère les inscriptions et participe à certaines tâches administratives ou logistiques en lien avec le bon fonctionnement du service.
Les missions principales de l'agent administratif seront :
Accueil et information du public
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des familles, des partenaires et des visiteurs.
- Renseigner les usagers sur les modalités d'inscription, les horaires, les prestations, les démarches administratives.
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents.
Tâches administratives
- Participer à la gestion des dossiers administratifs des enfants (inscriptions, contrats, facturation, justificatifs...).
- Saisir et mettre à jour les données sur le logiciel de gestion petite enfance Concerto.
- Gérer l'interface avec le public (Espace citoyen)
Tâches logistiques et de soutien
- Réceptionner et organiser l'achat de matériel.
- Accompagner les directions dans leurs demandes (photocopies, impression de documents, photos...
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance des missions d'une structure d'accueil de la petite enfance.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Concerto ARPEGE apprécié.).
- Capacité d'expression orale et écrite adaptée à différents interlocuteurs.
- formation dans le domaine de l'accueil, administratif appréciée.
Traits de personnalité :
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité de travailler en équipe
- Sens de l'écoute et de la relation avec les familles
- Être autonome, rigoureux, organisé et réactif.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Rythme de travail : 35 heures hebdomadaires
Télétravail possible 1/2 journée par semaine ou 1 jour tous les 15 jours
Avantages : Tickets restaurants + adhésion au CNAS (voir conditions avec le service des RH) -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie