
Agent administratif
Référence : 2025-1917646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETS du Var - Localisation : 177 Boulevard Charles Barnier - 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales "Service Accès à l'Autonomie des Populations Vulnérables":
-intervention en appui organisationnel et secrétariat sur les activités du service SAAPV.
* Conseils de famille des pupilles de l'Etat (mise en ligne des documents, classements, préparation de supports de réunion et prise de notes)
* préparation de la commission d'agrément des mandataires individuels (lancement de la campagne, complétude des dossiers, accusé de réception, préparation des supports de la commission d'agrément)
* Soutien administratif secteur intégration, aide à l'organisation matérielle des rencontres territoriales de l'intégration et organisation de la semaine d'intégration.
2 / aides sociales : sur Draguignan, si un premier tri a été fait pour les dossiers CDAS et RMU, un travail reste à mener sur l'archivage des dossiers. Pour les succession, archives vivantes à numériser à terme (une armoire - bâtiment Paul Arène). S'il faut prévoir de les numériser, je propose de confier cette mission au vacataire (permis B serait alors nécessaire) - 3 jours max
Activités annexes :
- autres activités de secrétariat
- archivage : cette activité inclura des séances relatives à l'aide sociale et successions sur le site Paul Arène à Draguignan (3 jours).
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- tableurs
- Techniques de rédaction administrative (A)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Etre rigoureux ***
- Sens des relations humaines ****
- Faire preuve de discrétion ****
- Sens de l'organisation ***
Savoir-faire :
- Analyser une information, un document, une réglementation (A)
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole (M)
- produire des comptes rendus et des notes (M)
- Rédiger un acte juridique (A)
- Synthétiser des informations, des données, un document (M)
- Travailler en réseau (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale de l'emploi, du travail et de la solidarité est une direction interministérielle qui met en œuvre les politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, de l'accès et du maintien dans l'emploi, du travail, de la politique de la ville ainsi que de la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans le domaine de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi.
Le pôle " solidarité et emploi "regroupe, au sein de la DDETS, les services "accès à l'autonomie des populations vulnérables", "accès au logement" et "accès à l'emploi". Il est constitué de 37 agents.
Le service "accès au logement" regroupe notamment, l'insertion par le logement (DALO, contingents...), la prévention des expulsions locatives et le contentieux et l'accompagnement vers le logement (veille sociale, domiciliation, aide alimentaire, logement adapté...).
Le service "accès à l'autonomie des populations vulnérables" a en charge, notamment, la protection juridique des personnes vulnérables, la tutelle sur les pupilles de l’État, et l'hébergement spécialisé des demandeurs d'asile et l'intégration des bénéficiaires d'une protection internationale.
À propos de l'offre
-
Contacts : Emma IACIANCIO/Valérie LETOURNIANT
Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Emma iaciancio/Valérie LETOURNIANT
Personne à contacter (mail) : emma.iaciancio@var.gouv.fr/valerie.letourniant@var.gouv.fr -
Spécificités du poste / diversité des activités
Déplacements possibles, permis B requis. -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative