Agent administratif accueil EDS Fontenay-sous-Bois (h/f) - - Département du Val-de-Marne

Référence : O094240918000249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Fontenay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Espace Départemental des Solidarités (EDS) exerce des missions d'actions médico-sociales et éducatives, relevant du service public départemental. Il réunit des équipes pluridisciplinaires qui mettent en uvre des missions de prévention, de protection, de suivi et d'accompagnement des populations dans des domaines divers (accès aux droits, à l'emploi, à la formation, aux soins, au logement...) sur un territoire composé d'une ou plusieurs communes. Ce service propose un accompagnement durable et personnalisé aux personnes dont les situations sont les plus complexes.

Le collaborateur d'accès aux droits assure aux personnes reçues l'accès à l'ensemble de leurs droits sociaux et garantit un suivi administratif de leurs dossiers en collaboration avec les AS.
Comme l'ensemble des collaborateurs en EDS, il/elle participe à l'accueil physique et téléphonique.

Profil recherché

Connaissances
Indispensables à la prise de poste
Les règles d'expression écrite et orale
Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
Les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Intranet...)
A acquérir au cours de l'activité
L'environnement territorial et les orientations de la collectivité
Connaissances des publics
Dispositifs et partenaires de l'action sociale.
Le champ d'intervention de sa direction, les procédures internes et le circuit décisionnel
Connaître les règles de sécurité concernant l'accueil du public et l'organisation de la salle d'attente

Savoir-faire

Indispensables à la prise de poste
Accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
Analyser les demandes des usagers et les réorienter si nécessaire
Travailler en collaboration, transmettre et partager des informations ou des tâches et suivre des dossiers
Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
Etre force de propositions
Tenir l'agenda en hiérarchisant les priorités
Rédiger des écrits administratifs (note, compte-rendu...)
Adapter son activité en fonction des priorités et des nouvelles orientations
Utiliser les différents logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Capacité à s'adapter
Indispensables à la prise de poste
Accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
Analyser les demandes des usagers et les réorienter si nécessaire
Travailler en collaboration, transmettre et partager des informations ou des tâches et suivre des dossiers
Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité
Etre force de propositions
Tenir l'agenda en hiérarchisant les priorités
Rédiger des écrits administratifs (note, compte-rendu...)
Adapter son activité en fonction des priorités et des nouvelles orientations
Utiliser les différents logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Capacité à s'adapter


A acquérir au cours de l'activité
Utiliser les logiciels spécifiques (ORIAS, GESTOR, Base de connaissance...)
Faire une évaluation administrative approfondie droits avec les orientations nécessaires
Savoir utiliser les formulaires d'accès aux droits, y compris numériques
Les règles de l'accueil d'un public quelques fois en crise
Savoir accompagner la personne reçue dans l'utilisation des supports numériques
Niveau de formation /diplômes Pré requis Baccalauréat professionnel ou technologique (ST2S, SPVL, autre bac)
Souhaité : BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S, ESF, autre BTS du secteur social), DUT carrières sociales...
Expérience Exigée :

Souhaitée : en service médico-social et en accueil de public

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr

À propos de l'offre

  • Pour postuler, rendez-vous sur :
    https://recrutement.valdemarne.fr/search

    Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Conseil départemental du Val-de-Marne
    Hôtel du département
    Direction des Ressources Humaines
    94054 CRETEIL CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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