AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL ET POPULATION - MAIRIE DE CENAC

Référence : O033251003001111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cénac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TBI + IFSE +CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service administratif de la Commune de Cénac (2187 habitants), vous aurez en charge l'accueil du public et la gestion générale du service Population, sous l'autorité directe de la DGS.
Le poste, à temps complet, est à pourvoir au 5 janvier 2026.
L'ensemble du service est organisé en semaine à 4 jours

MISSIONS PRINCIPALES :
? Accueil et orientation du public
? Gestion du service Population (Etat civil, CNI/Passeports, Elections)
? Traitement du courrier et mails

ACTIVITES :

Accueil du public :
- Accueil physique et téléphonique des administrés
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Enregistrer les demandes des administrés sur le Parapheur Electronique
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Diffusion d'informations ou documents par voie d'affichage

Gestion du service Population :
- Etat civil : gestion de toutes les demandes liées à l'Etat civil et tenue des registres
- Gestion des dossiers de mariage et de PACS
- Elections : gestion des inscriptions sur les listes électorales, suivi et préparation des scrutins politiques
- Demandes de Cartes Nationale d'Identité et passeports : instruction des demandes et suivi des dossiers
- Enregistrement des demandes de recensement citoyen
- Attestations d'accueil, légalisations de signature

Activités occasionnelles :

- Impression et envoi d'invitations diverses
- Participation aux scrutins politiques

Profil recherché

SAVOIRS-FAIRE :
Très bonne maîtrise de l'Etat civil et des règles relatives aux scrutins politiques
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, une connaissance du logiciel Berger Levrault serait appréciée

SAVOIRS-ÊTRE :
Très bon sens du relationnel, discrétion et bienveillance
Rigueur dans la gestion des missions
Grande capacité d'autonomie

À propos de l'offre

  • Semaine en 4 jours (1 jour off par semaine sauf le lundi), RIFSEEP, CNAS, PARTICIPATION EMPLOYEUR A LA PREVOYANCE ET MUTUELLE

    CV et lettre de motivation à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire.
    Pour tout renseignement sur le poste : Sabine VALLEREAU, DGS (contact de préférence par mail à [email protected])

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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