Agent administratif Accueil et prestations enfant (h/f) - Montreuil

Référence : O093250226000510

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montreuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Catégorie C
Filière : Administrative
MISSION
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Traite les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Collecte et traitement des demandes de calculs des quotients familiaux : nouvelle procédure
- Suivi de la réservation maélis
- Gérer l'accueil physique et téléphonique du public
- Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
- Gestion de la boite mail générique ape correspondances selon les besoins sur tous types de prestations APE
- Encaissements des prestations à l'Enfant
- Traitement des réclamations liés à la facturation, minorations des factures , demandes diverses usagers
- Mise en place des prélèvements automatique dans le logiciel maelis
- Suivi de l'activité maelis réservation, contrôle des saisies effectuées aux guichets, suivi des régularisations de facturations liées aux absences justifiées des enfants

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
- calcul du quotient familial tarif ville
-créations des activités péri-scolaires
- traite des demandes de l'un des responsables : fichier à modifier, à rectifier,, mise sous plis, pointage divers...
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DETAILLEES
Savoir faire
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et traiter ou réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations (MAELIS notamment)
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Réfléchir aux outils du service et proposer des améliorations, donc participer à la progression du service ;
Contribuer à l'intégration des nouveaux agents ;Représenter l'image de la collectivité
MOYENS
Matériel bureautique
Progiciels spécifiques, logiciels pack office
CONDITIONS D'EXERCICE
Devoir de réserve
Disponibilité vis-à-vis de sa hiérarchie
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité
Positionnement à la Mairie annexe par roulement
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité ;
Permanence par roulements le jeudi soir, le samedi matin, mairie annexe
HABILITATIONS
Prépositions à l'encaissement

Profil recherché

Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • CV-LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire immobilier

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 93
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Conservateur du cimetière (h/f) - Livry-Gargan

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'accueil du service des Sports (h/f) - Le Raincy

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un Chargé ou une Chargée d'accueil et d'information 1116-25 - Conseil Régional d'Ile de France

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREF93-SPSD : Agent chargé de l'accueil de l'instruction des titres de séjour, remise de décret et i

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Médiateur (h/f) - La Courneuve

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique Territoriale