AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL (F/H) - Mairie de Sixt-sur-Aff

Référence : O035241018000197

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sixt-sur-Aff
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Commune de Sixt-sur-Aff (2 188 habitants) recrute pour son service administratif un agent d'accueil.
Au sein d'une équipe de 4 agents et sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la personne recrutée sera affectée principalement à l'accueil du public (2 agents). Toutefois, ce poste revêt un caractère polyvalent qui amènera l'agent à intervenir dans différents domaines : urbanisme, foncier, état civil, et autres tâches administratives variées plus ponctuelles.

ACCUEIL
- Accueil physique et téléphonique,
- Suivi de la messagerie commune de la mairie (traitement et transmission aux services concernés),
- Orienter et renseigner les publics,
- Orienter les administrés dans leurs démarches administratives en ligne (carte d'identité, passeport, inscription électorale, demande d'extrait d'actes d'état civil, recensement militaire, changement d'adresse, inscriptions périscolaires, etc...) ou autres demandes via la plateforme « service-public.fr ».

ETAT CIVIL
Délivrance des actes,
Suivi des avis de mention,
Rédaction des actes et transcriptions,
Aide à la préparation des dossiers (mariage, parrainage civil),
Duplicata des livrets de famille.

GESTION DES SALLES COMMUNALES
- Suivi du planning des réservations,
- Traitement et suivi des demandes de locations (convention, avenant, facturation, reçu des règlements)

URBANISME
- Accueil partagé avec l'agente référente à l'urbanisme, pour les renseignements d'ordre général (classement parcelles, zonage PLU...),
- Gestion des CUa (certificats d'urbanisme d'information),
- Enregistrement des dépôts de dossiers d'urbanisme (CUb, PC, DP, PA...)
- Délivrance de plans cadastraux et de relevés de propriété.

AUTRES TACHES
- Concours de maisons fleuries,
- Gestion des demandes des associations (débit de boissons temporaires, vente au déballage...)
- Présence lors des scrutins (élections politiques).

MISSION PONCTUELLE
- Vous assurez l'accueil en l'absence de l'agente au service accueil,
- Concessions funéraires,
- Recensement militaire,
- Elections politiques : enregistrement des demandes d'inscription

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Berger-Levrault...)
- Aptitudes à l'utilisation du numérique pour les démarches en ligne (accès aux sites publics),
- Connaissance souhaitée des règlementations en matière d'état civil.

SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles,
- Sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Dynamisme et esprit d'initiative,
- Autonomie,
- Rigueur et assiduité,
- Capacité d'adaptation et polyvalence,
- Discrétion, fiabilité et disponibilité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et curriculum vitae, à :
    Mairie de Sixt-sur-Aff
    A l'attention de Monsieur le Maire
    02 rue Onffroy de la Rosière
    35550 Sixt-sur-Aff
    ou
    dgs@sixt-sur-aff.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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