Agent administratif au bureau des affaires générales

Référence : MINT_BA013SGC-92971

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Au sein du bureau des affaires générales :


- Assure le secrétariat du bureau (planning, rédaction de courriers et mise en forme de documents).
- Exécution financière des commandes pour l’ensemble des TATE du SGAMI :
- réalisation des demandes d’achats et service fait sur l’outil chorus formulaire,
- réalisation du suivi des paiements avec l’outil chorus production.

Au sein de la cellule courrier :


- Réceptionner, classer, enregistrer courriers et courriels, y compris sur logiciel spécialisé ;
- Organiser, distribuer, transmettre le courrier à l’arrivée ;
- Préparer le courrier au départ et à l’expédition ;
- Rédiger les accusés de réception ;
- Alimenter les outils de suivi ;
- Traiter les fax, colis et recommandés ;
- Contrôler l’affectation du courrier pour diminuer le taux d’erreurs d’aiguillage ;
- Traiter les parapheurs.


Dans le cadre de la mise en place des salles de réunion:


- Lors des réunions présidées par le SGA ou SGZDS, suivre le plan de déploiement en respectant les besoins exprimés (micros, boissons, etc.);
- Effectuer la remise et la consigne des clés aux services demandeurs ;
- Procéder à la vérification des salles ;
- Intervenir ponctuellement en cours de réunion en cas de besoin (problèmes de micro, approvisionnement, etc.).



Votre environnement professionnel :


Activités du service
SGAMI Sud : Echelon territorial du ministère de l’Intérieur pour la zone de défense et de sécurité Sud, il assure la gestion administrative, budgétaire, logistique et immobilière des services de la police nationale et, en partie, de la gendarmerie nationale. Son ressort géographique s'étend sur 3 régions (PACA, Occitanie, Corse), soit 21 départements. Le SGAMI Sud est composé de 5 directions (DAGF, DRH, DSIC, DEL et DI), auxquelles s’ajoutent un cabinet ainsi que des délégations et antennes logistiques, relais des directions, situées à Nice, Montpellier, Toulouse et Ajaccio.
Cabinet du SGAMI : Rattaché à un secrétaire général adjoint (contrôleur général) et un secrétaire général de zone (sous-préfet), les activités principales sont la coordination des dossiers transversaux, d'affaires réservées et de protocole; la gestion des dossiers transversaux; l'élaboration de plans d'action et de process; la gestion de la sécurité et de la sûreté des sites du SGAMI; le suivi de la communication SGAMI; la gestion du parc automobile mutualisé rattaché au cabinet, la gestion du service intérieur et du courrier.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des connaissances en informatique/bureautique : niveau maîtrise / requis

Savoir-faire
Savoir rédiger niveau pratique / requis
Savoir s'organiser niveau maitrise / requis
Savoir travailler en équipe niveau maitrise / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique / requis
Autonomie et sens de l'initiative niveau initié / requis
Savoir s'adapter niveau pratique / requis


Composition et effectifs du service
Cabinet SGAMI
- Cheffe de cabinet : 1 cadre A
- Adjointe à la cheffe de cabinet : 1 cadre A
- Contrôle de gestion : 1 cadre A
- Conseiller de prévention , responsable Hygiène et Sécurité des sites : 1 cadre A
- Chargé de formation : 1 cadre C
- Responsable des affaires réservées : 1 ouvrier d’État
- Responsable sûreté : 1 agent (Cat.B)
- 13 réservistes en charge de la sûreté des sites
- 2 gardiens de nuit
- Chauffeur : 2 Adjoints techniques
- Secrétariat : 2 agents
- Service communication : 2 agents
- Cheffe du bureau des affaires générales : 1 cadre A
- Adjointe chef du bureau des affaires générales : 1 cadre B
- responsable logistique des affaires générales : 1 cadre B
Bureau des affaires générales : 32 agents (service intérieur Noilly Prat, Sainte Marthe et Alphonse Allais – courrier – accueil téléphonique)


Liaisons hiérarchiques
La cheffe de cabinet et son adjointe
La cheffe du bureau des affaires générales et son adjointe
La responsable de la Cellule courrier


Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du SGAMI Sud.










Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI Sud Marseille / Cabinet / Bureau des affaires générales


    299, chemin de Sainte Marthe CS 90495 – 13311 Marseille Cedex 14


    Restaurant administratif, possibilité de parking et accès transports.

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : assistant d’administration générale_ FPEADM01
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : gestionnaire courrier_ FPLOG003
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : assistant d’administration générale_ FPEADM01
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : gestionnaire courrier_ FPLOG003
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Permis B


    Disponibilité / Ponctualité / Amabilité / Compréhension / Discrétion.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de cabinet – Attachée d’administration de l’État : 04.95.05.90.19
    camille.stouvenel@interieur.gouv.fr


    La cheffe du BAG – Attachée d’administration principale de l’État: 04.95.05.91.30
    myriam.boutterouma@interieur.gouv.fr



    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes au ministère de l'intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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