Agent administratif bureau des entrées Hôpital Couple enfant -
Référence : 2024-1775718
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : La Tronche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION ET ACTIVITES RELATIVES AU POSTE
L’agent connaît les règles de fonctionnement de son service, notamment l’obligation de réserve et de discrétion professionnelle à observer vis-à-vis des patients, mais également à tout moment dans son métier. Il assure l’accueil des patients ainsi que des accompagnants. Il enregistre des informations sur poste informatisé et peut se référer à son cadre de proximité en cas de difficultés. L’agent connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l’organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et sait alerter en cas d’anomalie (voir référentiels documentaires).
- Accueil des hospitalisés, des consultants, des familles et des ambulanciers privés.
- Constitution du dossier administratif (identification du malade : recueil et scan des pièces justificatives ; couverture santé : recueil et scan de pièces justificatives)
- Gestion du dossier pour facturation : se conformer aux règles particulières de prise en charge en s’assurant d’une saisie exhaustive des informations sur le logiciel Pastel.
Les activités spécifiques au poste :
La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :
- Accueil
- Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature, des filières des soins et des horaires.
- Contrôle d’identité des visiteurs et information sur les autorisations de visite.
- Saisie des informations : maîtrise du logiciel d’admission des patients, rapidité d’exécution et qualité du travail.
- Recueil /collecte / vérification/ enregistrement dans les systèmes informatiques hospitaliers SIH des données : - Identité complète patient
- Coordonnées
- Médecin traitant
- Personnes de contact à prévenir
- Numéros de tél
- Documents administratifs relatifs à la couverture de santé
- ROC
- …
- Connaissance du schéma de facturation et de recouvrement pour les soins externes et les hospitalisations et des règles de financement des établissements de santé.
- Connaissance du circuit de l’information : du Bureau des Entrées vers les partenaires (services de soins, CPAM, Mutuelles, Tr&eac...
Profil recherché
COMPETENCES Et/ OU CAPACITES REQUISES ET/OU A DEVELOPPER
Au moment de sa prise de poste, l’agent est accompagné et formé à son nouveau poste. Il est informé :
- Des procédures et techniques relatives à la constitution d’un dossier administratif et du processus de facturation qu’il doit connaître (identitovigilance, financement séjour ou consultation, …)
- Des capacités organisationnelles qu’il aura à mobiliser.
- Des capacités relationnelles nécessaires au travail en équipe et auprès d’un public vulnérable.
- De la réglementation en vigueur dans les hôpitaux publics (règles de facturation / continuité des soins)
L’institution attend de l’agent administratif qu’il :
- Participe aux formations de l’institution et proposées par son encadrement dans le cadre de l’entretien annuel de formation notamment.
- Tienne compte des recommandations et consignes de son encadrement et s’informe en cas d’incertitude.
- Sache retrouver les référentiels, protocoles, mails, fichiers outils nécessaires à la bonne exécution de ses tâches.
- S’inscrive dans une démarche de progression et soit également en mesure de s&r...
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
Environnement de la direction de la clientèle
La direction de la clientèle est en charge, à travers le bureau des entrées (BDE), de l’accueil des patients, de la constitution des dossiers administratifs dans le respect des critères d’identification et de la facturation dans un souci d’amélioration de la qualité, de la valorisation et du niveau de recouvrement des produits hospitaliers.
L’encadrement se compose d’un directeur et de deux cadres supérieurs. La direction est composée de 125 ETP.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 10/12/2024
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Secrétaire