Agent administratif cellule CRIP et DAEFTP - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Référence : O009250918000879

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission :
Sous l'autorité du Chef de service, l'agent administratif assure le suivi administratif de la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) et DAEFTP.

Activités :
Assurer la gestion administrative de la CRIP :
- Assure la permanence téléphonique de la Cellule et la gestion de la boite mail
- Réalise le recueil des informations préoccupantes (IP), assure le relais d'informations auprès du chef de service et traite les suites données
- Prépare les dossiers IP
- Recherche les informations complémentaires au besoin
- Réalise les courriers (rendez-vous, informations...)
- Enregistre les signalements
- Traite les rapports (mise en forme, mise à la signature, courriers aux parents, traitement des suites des données et archivage)
- Fait le lien avec les différents centres locaux
- Fait le lien avec les partenaires en fonction des besoins du service (parquet, Tribunal pour enfants, Éducation nationale...);

Aide Sociale à l'Enfance (ASE) sur le secteur Foix / Varilhes / Tarascon et Luzenac :
- Assure la permanence téléphonique et la gestion de la boite mail
- Assure le traitement et le suivi des dossiers enfants
- Assure le suivi et le traitement des rapports (réception, mise en forme, mise à la signature, envoi...)
- Répond aux diverses sollicitations des partenaires et des centres locaux
- Gère les plannings des chefs de service (audiences, rendez-vous extérieurs...);

Protection Maternelle et Infantile (PMI) :
- Assure la suppléance du secrétariat PMI pour la saisie des déclarations de grossesse, certificats des naissances, et certificats médicaux 8 jours, 9 mois et 24 mois dans HORUS.

Profil recherché

Compétences :
- Connaissance des dispositifs d'action sociale et des procédures internes
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle
- Sens de l'organisation
- Capacité d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Rigueur, discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels métiers, messagerie, Internet, intranet
- Permis B - véhicule personnel

À propos de l'offre

  • Pour postuler :
    Dossier de Candidature:
    - Lettre de motivation
    - CV
    - Copie de la carte d'identité
    - Copie du dernier diplôme obtenu
    - Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
    - Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
    Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
    Candidature à adresser par voie postale à :
    Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
    Direction des Ressources Humaines
    5-7, Rue du Cap de la ville
    B.P. 23
    09001 FOIX Cedex
    Par Mail: emploi@ariege.fr
    Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
    Soit par courriel : emploi@ariege.fr
    Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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