Agent administratif cellule CRIP et DAEFTP - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009250918000879
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sous l'autorité du Chef de service, l'agent administratif assure le suivi administratif de la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) et DAEFTP.
Activités :
Assurer la gestion administrative de la CRIP :
- Assure la permanence téléphonique de la Cellule et la gestion de la boite mail
- Réalise le recueil des informations préoccupantes (IP), assure le relais d'informations auprès du chef de service et traite les suites données
- Prépare les dossiers IP
- Recherche les informations complémentaires au besoin
- Réalise les courriers (rendez-vous, informations...)
- Enregistre les signalements
- Traite les rapports (mise en forme, mise à la signature, courriers aux parents, traitement des suites des données et archivage)
- Fait le lien avec les différents centres locaux
- Fait le lien avec les partenaires en fonction des besoins du service (parquet, Tribunal pour enfants, Éducation nationale...);
Aide Sociale à l'Enfance (ASE) sur le secteur Foix / Varilhes / Tarascon et Luzenac :
- Assure la permanence téléphonique et la gestion de la boite mail
- Assure le traitement et le suivi des dossiers enfants
- Assure le suivi et le traitement des rapports (réception, mise en forme, mise à la signature, envoi...)
- Répond aux diverses sollicitations des partenaires et des centres locaux
- Gère les plannings des chefs de service (audiences, rendez-vous extérieurs...);
Protection Maternelle et Infantile (PMI) :
- Assure la suppléance du secrétariat PMI pour la saisie des déclarations de grossesse, certificats des naissances, et certificats médicaux 8 jours, 9 mois et 24 mois dans HORUS.
Profil recherché
Compétences :
- Connaissance des dispositifs d'action sociale et des procédures internes
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle
- Sens de l'organisation
- Capacité d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Rigueur, discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels métiers, messagerie, Internet, intranet
- Permis B - véhicule personnel
À propos de l'offre
-
Pour postuler :
Dossier de Candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie