Agent administratif chargé de l'urbanisme - MAIRIE DE MAZERES
Référence : O009251013001089
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mazères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Mazères dispose d'un pôle administratif regroupant l'ensemble des services à la population (urbanisme, citoyenneté, état-civil, vie associative, point emploi et secrétariat des élus) ; Sous l'autorité de la responsable du Pôle Administratif au sein d'une équipe de 6 agents, vous assurerez l'accueil et la gestion du service urbanisme
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseigner les administrés sur les démarches liées aux autorisations d'urbanisme
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents si nécessaire
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme :
- Réception et enregistrement
- Vérification des pièces administratives
- Transmission aux services compétents
- Rédaction et envoi des courriers administratifs liés à l'instruction
- Classement et archivage des dossiers
- Suivis administratifs et tableaux de bords
- Tenue des registres réglementaires (permis, déclarations...)
- Mise à jour des bases de données internes (logiciel d'urbanisme)
- Polyvalence au sein des services administratifs en cas de remplacement
Profil recherché
- Connaissances en droit de l'urbanisme souhaitées
SAVOIR-FAIRE :
- Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l'accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion/devoir de réserve) dans la gestion quotidienne du public
- Capacité de travail en autonomie
- Organisation et rigueur
- Savoir rendre compte : transmettre les informations et rapporter les problèmes à son responsable
- Faire preuve de curiosité et suivre les évolutions juridiques inhérentes aux missions confiées
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
CV + lettre de motivation à envoyer sur le site emploi territorial
Information complémentaire :
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie