Agent administratif de police municipale - MAIRIE D'ARGELES SUR MER
Référence : O066250314001284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Argelès-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation au secrétariat du service police municipale sous l'autorité directe du chef de service et de son adjoint.
- Assurer l'ensemble des tâches administratives en relation avec le chef de poste et son adjoint ainsi que le responsable de l'accueil.
- Effectuer des services de permanence et d'accueil du public et tenir les registres et logiciels à jour.
- Enregistrement des courriers à l'arrivée et au départ
- Traitement et classement des courriers
- Enregistrement, traitement, classement des arrêtés municipaux de festivités, de travaux et en matière de circulation routière.
- Expédition et classement des arrêtés d'internement d'office, d'avis à plaignant ou a victime, des demandes de renseignements d'expulsion de locataires et autorisations
- Classer les procédures, les actes, les visites de sécurité et les autorisations de commerces sédentaires.
- Assurer le contrôle des déclarations de chiens, le suivi des permis de détention de chiens catégorisés et le suivi vétérinaire avec les déclarations de morsures de chiens.
- Effectuer l'archivage administratif.
- Enregistrement et le traitement des objets trouvés.
Activités associées
- Seconder le brigadier Chef Principal en la fonction de régisseur d'état suppléant des timbres amende.
- Participation lors des déclenchements des différents plans de secours : ORSEC, PCS...
Profil recherché
- Savoir: (culture générale; formation initiale)
. Connaissances en traitement informatique
. Connaissance des droits et pouvoirs de police du Maire
. Permis de conduire
- Savoir faire : (métier)
. Maîtrise de l'outil informatique (frappe et logiciels)
. Avoir des qualités rédactionnelles et de prise/restitution d'information
. Utiliser les outils de communication, avoir une bonne élocution et connaître le langage phonique.
. Évaluer les risques dans le cadre de la protection de la population.
. Savoir orienter le public.
. Avoir des connaissances de gestion administrative (archivage, classement, tableaux...)
- Savoir être: (relationnel)
. Devoir de réserve
. Être aimable et à l'écoute
. Sens du contact avec le public
. Sens de l'initiative
. Maîtrise de soi
. Réservé et respectueux de l'éthique du service public rendu aux administrés (Argelésiens, touristes et autres)
. Sens de la neutralité
. Avoir le sens du dévouement
. Avoir le sens du travail collectif
À propos de l'offre
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Votre candidature (CV, lettre manuscrite de motivation, photo) est à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer ou à l'adresse mail: grh@ville-argelessurmer.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie