Agent administratif des affaires générales (h/f) - COMMUNE DE L'ENTRE DEUX
Référence : O974250903000306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Entre-Deux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction des Affaires générales et Economiques, l'agent assurera le suivi des Autorisations d'Occupation Temporaire.
Il/elle sera également un appui dans la mise en ½uvre de la stratégie du développement économique.
Il/elle participera au montage et au suivi des dossiers de subventions.
Il/elle sera un appui ponctuel aux missions de l'état civil.
Réception, enregistrement et instruction administrative des demandes d'AOT sur le domaine public (commerces, marchés, activités économiques diverses);
Vérification de la complétude des dossiers, relations avec les demandeurs;
Préparation des projets d'arrêtés et documents administratifs associés;
Suivi des échéances, relances et archivage des autorisations;
Participation à la mise à jour du registre des AOT et à la tenue des tableaux de bord, de suivi;
Appui administratif aux actions prévues dans le cadre de la stratégie de développement économique de la commune;
Participation à l'organisation logistique des réunions, évènements;
économiques et actions partenariales;
Contribution à la veille administrative sur les dispositifs de soutien aux projets (aides, subventions, appels à projets);
Mise à jour des fichiers de partenaires et de porteurs de projets;
Appui à la communication locale (notes, courriers, tableaux de suivi, comptes
rendus simples);
Préparation administrative des dossiers de demande de subvention en lien
avec les responsables de service;
Saisie de données, transmission des pièces justificatives, suivi des courriers;
Participation à la mise à jour des tableaux de bord de suivi financier et des
échéances;
Accueil physique et téléphonique du public;
Renseignement sur les démarches simples (naissance, mariage, décès);
Saisie et mise à jour de données dans les logiciels dédiés;
Appui à la gestion des dossiers administratifs liés à l'état civil.
Profil recherché
Connaissance générale des règles de fonctionnement d'une collectivité
territoriale;
Notions de base en matière de domaine public, droit administratif local;
Connaissances élémentaires des dispositifs de subvention et de développement économique local;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook);
Capacité à organiser et suivre plusieurs dossiers simultanément;
Savoir rechercher et collecter l'information utile;
Qualités rédactionnelles pour la production de courriers simples et tableaux de suivi;
Savoir rendre compte et alerter en cas de difficulté;
Sens du service public et de la discrétion;
Rigueur, méthode, organisation;
Esprit d'équipe, capacité d'adaptation;
Autonomie dans les tâches courantes;
Bon relationnel avec les usagers et les partenaires.
Qui sommes-nous ?
Commune de 2000 à 10000 habitants
À propos de l'offre
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Votre candidature, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation, l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre, devront être transmises de préférence par mail à rh@entredeux.re ou par voie postale à la Ville de l'Entre-Deux, rue Fortuné HOARAU, 97414 ENTRE-DEUX, dans les délais impartis. Attention: nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature. Du fait de l'acheminement par voie postale, merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite.
Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée. Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou par voie contractuelle sur le fondement de l'article L332-8 2° du CGFP. Les fonctionnaires titulaires devront joindre a leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite aux concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie