AGENT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - AIZENAY

Référence : O085241129001354

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aizenay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire + IFSE € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent... Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Rattaché au sein des services techniques, le pôle Ressources accompagne les services opérationnels dans leur quotidien en prenant en charge les relations des usagers, le suivi de l'administratif, la gestion du parc de véhicules et de matériels, les achats de consommables et les questions de sécurités.
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources des Services Techniques, vous accueillez, renseignez et orientez le public et vous assurez la gestion et le suivi administratif des Services Techniques.

1-Relations Usagers
- Accueil téléphonique (et occasionnellement physique) : écouter et renseigner les usagers, prendre les messages, orienter les appels
- Gestion de la boîte mail des Services Techniques : rédiger les réponses et/ou orienter vers le service concerné
- Gestion des courriers : rédiger des propositions de réponse, mettre en forme les courriers, tenir à jour le tableau de suivi
- Suivi des demandes d'interventions : créer et suivre les demandes/doléances via le logiciel MAINTI4, traiter les formulaires de demande de busage et d'élagage
- Véhicule : suivi des demandes de location du minibus avec état des lieux et remise des clés
2-Gestion administrative
- Bons de commandes : saisir les engagements dans le logiciel de comptabilité (BERGER-LEVRAULT), transmettre aux prestataires/fournisseurs après signature, tenir à jour les tableaux de suivi des marchés à bons de commande, rédiger et suivre les décisions du Maire
- Actes administratifs / Arrêtés (via le logiciel SOGELINK) : réceptionner les demandes, rédiger les actes/arrêtés, assurer le suivi administratif (contrôle de légalité, notification, tenue des registres)
- ERP : suivre les visites de la commission de sécurité, rédiger et suivre les arrêtés d'ouverture/continuité de
service/fermeture, suivre les prescriptions en lien avec le Chargé de la Sécurité des ERP
- Domaine Public (en lien avec les Responsables des Services) : délivrer et suivre les arrêtés d'occupation du DP, assurer le suivi administratif des conventions avec les concessionnaires de réseaux (éclairage public, eau
potable), assurer le suivi des demandes de manifestations sportives (vérification des parcours, des mesures de sécurité...), suivre les DT / DICT
- Manifestations : gestion des demandes d'autorisation de pose de banderoles
- Astreintes : élaboration du planning des astreintes et suivi des interventions
- Trier, classer et archiver les documents
- Appui administratif ponctuel auprès des services opérationnels (publipostage, PV de réception de travaux...).

Profil recherché

SAVOIR FAIRE :
-Maîtrise de l'environnement territorial
-Maîtrise des techniques de secrétariat / rédactionnelles
-Maîtrise des techniques de communication orale
-Respect des règles juridiques des actes administratifs et procédures
-Bonne capacité d'écoute
-Maîtrise des logiciels de bureautique
-Capacité à identifier le degré d'urgence des demandes
-Capacité à travailler en équipe et en transversalité
-Savoir gérer les priorités et respecter les délais

SAVOIR ETRE :
-Avoir le sens du service public
-Excellentes qualités relationnelles
-Rigueur
-Discrétion professionnelle
-Capacité à gérer le stress voire l'agressivité des usagers

Expérience souhaitée

Avantages liés au poste :
37.5 heures de travail hebdomadaire ouvrant droit à 14 jours de RTT - poste à temps complet du lundi au vendredi : 9h-13h / 14h-17h30
Rémunération statutaire
Participation employeur à la prévoyance
Participation employeur au FDAS/CNAS

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement veuillez contacter Madame Christelle MAZOUIN, responsable ressources humaines, ressources.humaines@mairie-aizenay.fr.
    Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, prétentions salariales et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser