Agent administratif du service population confirmé (h/f) - GRIMAUD

Référence : O083251119001371

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grimaud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoindre la Ville de Grimaud, c’est intégrer une collectivité dynamique où la qualité du service rendu à la population est au centre des priorités.
Sous l’autorité de la Responsable du service Population, vous intégrerez une équipe de trois agents polyvalents en charge des missions liées à la vie citoyenne: état civil, titres d’identité, élections, funéraire, débits de boissons, accueil du public.
Dans le cadre du remplacement d’un agent expérimenté, la Ville recrute un professionnel confirmé disposant d’une expertise solide dans la gestion administrative et la relation aux usagers.

Sous l’autorité de la Directrice du service Population, vous assurerez notamment :
• État civil : tenue et mise à jour des registres, mariages, PACS, reconnaissances, changements de nom ou de prénom, livrets de famille.
• Titres d’identité : instruction et délivrance des cartes nationales d’identité et passeports.
• Funéraire : gestion du cimetière communal, régie, attribution des concessions, suivi des opérations funéraires.
• Élections : préparation et organisation des scrutins, mise à jour du REU, présence au bureau centralisateur.
• Débits de boissons : instruction et suivi des déclarations temporaires et permanentes, application de la réglementation et tenue du registre communal.
• Accueil du public : information, orientation et accompagnement des administrés dans leurs démarches administratives.

Profil recherché

Ce poste requiert une grande maîtrise des procédures administratives et une autonomie certaine.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Expérience confirmée en service Population
• Excellentes qualités d’accueil et de communication
• Bonne expression écrite et orale
• Connaissance des logiciels Outlook, Word, Excel, SIECLE, Gescime, Synbird…
• Rigueur, méthode, sens de l’organisation et du service public, autonomie dans le travail
• Formation juridique ou administrative souhaitée

Qui sommes-nous ?

GRIMAUD est une commune située dans le Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -
4557 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les lettres de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Maire à la Mairie de Grimaud
    Les candidatures peuvent être transmises par courrier ou par mail à l'adresse suivante : grh@mairie-grimaud.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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