
Agent administratif en charge d'élaboration de statistiques
Référence : MINT_BA013PNC-101277
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Assure la recherche, la fiabilité et la saisie d'informations dans le cadre d'une étude ou d'une enquête.
- Effectue le traitement de l'information en produisant des états, recoupements et synthèses.
- Réalise des contrôles de fiabilité de fichiers.
- Exploite les réseaux internes en vue de recueillir les données statistiques et de diffuser les données ou les études
Votre environnement professionnel
Activités du service
Bureau en charge de l'élaboration de statistiques opérationnelles par remontée d'informations délivrées par les services de la DIPN des Bouches-du-Rhône dans le cadre de l'établissement d'états réguliers ou ponctuels.
Composition et effectifs du service
Service composé de 13 fonctionnaires (9 CEA et 4 A.A)
Liaisons hiérarchiques
- Cheffe d’État-major DIPN13, Commissaire Divisionnaire
- Commandant de police, Chef de la Division Évaluation et Contrôle Interne
- Major de police, Chef du BAS
Liaisons fonctionnelles
Direction Interdépartementale de la Police Nationale – Direction Zonale de la Police Nationale Sud – Préfecture de police des Bouches-du-Rhône
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique [niveau confirmé en traitement de texte et tableur - niveau souhaité en business objects / business intelligent (conception de requêtes et reporting) – Orus],
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Connaître les techniques de statistiques, de collecte et de traitement de l'information
niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives
- Acquisition de nouvelles connaissances pratiques liées à l'outil informatique
- Evolution de carrière
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements :
- Commandant de police, Chef Division Évaluation et Contrôle Interne. Tél. : 04 91 39 87 57
- Major de police, Chef du BAS – Tél. : 04 91 39 89 30
- Commissaire Divisionnaire, Cheffe de l’État-major DIPN13
Tél. : 04 91 39 80 20
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
Hôtel de Police de Marseille
2 rue Antoine BECKER - Marseille 13002
État-Major / Bureau de l'Analyse et des Statistiques / section des Statistiques Opérationnelles
Salle de sport / douches
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé/e d'enquêtes à des fins statistiques - FPCTL014
RIME : Chargé/e d'enquêtes à des fins statistiques - ERCTL008
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0100 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
Capacités d’autonomie et d’initiative.
Méthodologie et rigueur dans les fonctions exercées
Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.
Le poste est-il ouvert au télétravail ? Non
Le poste est-il ouvert au management ? Non -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes