Agent administratif en charge d'élaboration de statistiques

Référence : MINT_BA013PNC-101277

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales
 
- Assure la recherche, la fiabilité et la saisie d'informations dans le cadre d'une étude ou d'une enquête.
- Effectue le traitement de l'information en produisant des états, recoupements et synthèses.
- Réalise des contrôles de fiabilité de fichiers.
- Exploite les réseaux internes en vue de recueillir les données statistiques et de diffuser les données ou les études

Votre environnement professionnel

Activités du service

Bureau en charge de l'élaboration de statistiques opérationnelles par remontée d'informations délivrées par les services de la DIPN des Bouches-du-Rhône dans le cadre de l'établissement d'états réguliers ou ponctuels.


Composition et effectifs du service

 Service composé de 13 fonctionnaires (9 CEA et 4 A.A)
 

Liaisons hiérarchiques

 - Cheffe d’État-major DIPN13, Commissaire Divisionnaire
- Commandant de police, Chef de la Division Évaluation et Contrôle Interne
- Major de police, Chef du BAS

Liaisons fonctionnelles


Direction Interdépartementale de la Police Nationale – Direction Zonale de la Police Nationale Sud – Préfecture de police des Bouches-du-Rhône

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 
Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique [niveau confirmé en traitement de texte et tableur - niveau souhaité en business objects / business intelligent (conception de requêtes et reporting) – Orus],

niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir

Connaître les techniques de statistiques, de collecte et de traitement de l'information

niveau maîtrise – à acquérir

 
Savoir-faire

Savoir analyser

niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe

niveau pratique - requis

Savoir s'organiser

niveau pratique - requis

 
Savoir-être

Savoir communiquer
niveau pratique - requis

Avoir le sens des relations humaines

niveau maîtrise - à acquérir


Vos perspectives 

- Acquisition de nouvelles connaissances pratiques liées à l'outil informatique
- Evolution de carrière

Liste des pièces requises pour déposer une candidature 


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l’Intérieur 

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Personnels externes 

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements :
- Commandant de police, Chef Division Évaluation et Contrôle Interne. Tél. : 04 91 39 87 57

- Major de police, Chef du BAS – Tél. : 04 91 39 89 30

- Commissaire Divisionnaire, Cheffe de l’État-major DIPN13
Tél. : 04 91 39 80 20


Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)


    Hôtel de Police de Marseille
    2 rue Antoine BECKER - Marseille 13002
    État-Major / Bureau de l'Analyse et des Statistiques / section des Statistiques Opérationnelles
    Salle de sport / douches

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé/e d'enquêtes à des fins statistiques - FPCTL014


    RIME : Chargé/e d'enquêtes à des fins statistiques - ERCTL008

     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0100

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.

    Capacités d’autonomie et d’initiative.

    Méthodologie et rigueur dans les fonctions exercées

    Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.

    Le poste est-il ouvert au télétravail ? Non
     
    Le poste est-il ouvert au management ? Non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Inspecteur .trice du service des inspections frontalières

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Inspecteur .trice en sécurité sanitaire des aliments

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Agent de contrôle de l'inspection du travail

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Directeur des Risques, Contrôles et Conformité - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE MARSEILLE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un (e) chargé(e) d'étude et de conduite d'opération (H/F)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Inspecteur de surveillance*DS-SE/ADT/PN

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports