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Agent administratif en charge de l'accueil, état civil, cimetière et élections - MAIRIE DE FORMIGUERES

Référence : O066250917001111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Formiguères
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

I. OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE

Missions administratives variées : citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative.
Accueil Physique et téléphonique : assurer l'accueil des administrés, répondre à leurs demandes, les diriger vers le bon service en interne

II. MISSIONS GENERALES DU POSTE

Polyvalence : participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public.


? ETAT CIVIL :
Réception et instruction des actes d'état civil. Contrôle de l'authenticité des documents fournis. Préparation des actes nécessaires aux cérémonies

? CIMETIERE :
* Gestion des affaires liées aux concessions et aux opérations funéraires,
* Mise à jour des fichiers

? ELECTIONS :

* Gestion des listes électorales (inscriptions, radiations, changements d'adresses, révisions...)
* Préparation et organisation des divers scrutins et suivi de leur déroulement



? AFFAIRES GENERALES :

* Aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité,
* Gérer le courrier et de diffuser l'information,
* Gestion et instruction des dossiers relatifs aux affaires générales (recensements militaires, attestations d'accueil, ...),
* Réception et instruction des déclarations de débits de boissons,
* Demande de titres de séjour et d'attestation d'accueil pour étrangers
* Cadastre
* Gestion des dossiers de demandes sociales en contact direct avec les assistantes sociales et les services des logements HLM,
* Recensement (Militaire et Fonction d'agent recenseur)
* Gestion de la location des salles communales
* Elaboration de la Commission Affouage

Profil recherché

? QUALIFICATIONS REQUISES

A. Formations et diplômes requis:

Niveau bac
Permis B

B. Connaissances et compétences:

Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques pack Office (Berger Levrault serait un plus)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires


C. Savoir-Faire / Savoir-Etre:

Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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