Agent administratif en charge de l'urbanisme et de l'accueil - Mairie de Toury

Référence : O028250314000557

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Toury
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Toury en Eure-et-Loir (2 600 habitants)

Sous l'autorité du Maire et la responsabilité de la Responsable des services administratifs et du D.G.S vous êtes intégré(e) dans une équipe administrative de 4 agents en tant que chargé(e) de l'urbanisme et de l'accueil.

Missions :
Accueil :
* l'accueil téléphonique et physique des principaux interlocuteurs de la Commune et du CCAS (administrés, associations, partenaires institutionnels, économiques, sociaux...) ; le renseignement en direct sur un premier niveau d'information ; le relais en interne après avoir procédé à un filtrage adéquat,
* Gestion et suivi des demandes de cartes d'identité et passeports
* la gestion des affichages réglementaires de la Mairie,
* la mobilisation concrète et quotidienne au niveau de l'activité courrier " arrivée " et " départ " (ouverture, enregistrement, affranchissement...)
* l'accomplissement, en fonction des demandes de la hiérarchie, du secrétariat courant, notamment la mise en forme et parfois la rédaction en autonomie de certains courriers,
* la transmission dématérialisée aux services préfectoraux, de l'ensemble des actes transmissibles au titre du contrôle de légalité, tous services confondus,
* l'actualisation des informations et des données administratives internes de la collectivité, dans chaque outil informatique de la collectivité

Urbanisme :
* l'accueil téléphonique et physique des administrés et porteurs de projets;
*la gestion et le suivi des courriels et demandes de renseignements
* Gestion et suivi des demandes d'urbanisme reçues en mairie et via le guichet numérique des autorisations d'urbanisme (GNAU)
* la gestion des affichages réglementaires en urbanisme
*Suivi de la mise à jour du cadastre et lien avec les services fonciers
*la gestion et le suivi des enquêtes publiques communales et supra-communales
* la mobilisation concrète et quotidienne au niveau de l'activité courrier " arrivée " et " départ " (ouverture, enregistrement, affranchissement...)
* la transmission dématérialisée aux services préfectoraux, de l'ensemble des actes transmissibles au titre du contrôle de légalité,

CONTRAINTES DU POSTE :
* Permanence plusieurs samedis matins dans l'année
* Participation aux cérémonies de mariage (samedi après-midi), et aux élections

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération : Base statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP parts fixe et variable) + Action sociale (CNAS) + protection sociale complémentaire

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :
* Connaissance de l'environnement territorial et des partenaires institutionnels,
*Expérience sur un poste similaire souhaité (notamment en urbanisme)
*Connaissance des bases de l'urbanisme et de l'instruction des autorisations d'urbanisme
* Réactivité / respect des délais,
* Techniques rédactionnelles administratives et de communication,
* Bon niveau d'orthographe et de grammaire
* Savoir hiérarchiser et prioriser (urgent/important)
* Maîtrise des techniques d'accueil
* Capacité organisationnelle et à gérer les imprévus
* Qualités relationnelles (hiérarchie, public, autre agents, prestataires)
* Disponibilité
* Dynamisme ; discrétion et sociabilité
* Rigueur
* Ponctualité
* Adaptabilité
* Polyvalence
* Travail en équipe / savoir rendre compte,
* Maîtrise d'Internet et des outils bureautiques (Word / Excel) +
* Pratique souhaitée du logiciel MILORD (Ségilog) / BERGER - LEVRAULT

À propos de l'offre

  • Les candidatures peuvent être transmises par courriel à
    dgs@ville-toury.fr ou par courrier à
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    5, Place Suger
    28310 TOURY

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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