AGENT ADMINISTRATIF EN CHARGE DE LA COMPTABILITE (F/H) - COMMUNE DE LOPERHET
Référence : O029250221000459
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Loperhet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales sont d'assurer la comptabilité et le suivi de la facturation, d'assurer la bonne exécution comptable du budget ainsi que la préparation et le suivi des dossiers administratifs liés à l'activité du service.
Gestion de la comptabilité - section de FONCTIONNEMENT (dépenses et recettes) :
* Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...), classer et archiver les pièces comptables.
* Mise à jour des fichiers de tiers,
* Saisie des bons de commandes et engagements,
* Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats,
* Opérations réelles et d'ordres,
* Suivie de la ligne de Trésorerie,
* Assurer une veille sur les opérations comptables,
* Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états,
* Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services,
* Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
* Exécution budgétaire de la collectivité sur budget principal et budget annexe,
* Suivi des régies.
Gestion de la comptabilité section D'INVESTISSEMENT :
* Réception, vérification et classement des pièces comptables,
* Saisie des engagements et des mandatements en investissement,
* Gestion comptable des marchés publics,
* Elaboration des déclarations TVA trimestrielles,
* Opération de fin d'année (CFU, restes à réaliser + rattachements),
* Suivi des subventions, fonds de concours,
* Préparation et gestion des opérations complexes,
* Elaboration des documents comptables,
* Gestion des relations avec les services comptables de l'Etat.
En lien avec DGS, gestion du budget et suivi financier :
* Préparation du budget, élaboration et suivi des procédures,
* Gestion de l'équilibre budgétaire,
* Aide à l'élaboration des documents budgétaires et financiers (budgets, débat d'orientation budgétaire, CFU, décisions modificatives...),
* Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable,
* Comptes de résultat et comptabilité analytique.
Gestion mouillages et ports :
* Suivre et gérer les tarifs, la facturation et le budget des ports et mouillages
Gestion des transports scolaires :
* Suivre les inscriptions et la facturation
* Suivre et gérer les subventions et le budget annexe
Gestion facturation de l'école des musiques :
* Suivre et gérer la facturation Ecole des Musiques
En cas d'absence du chargé de l'accueil, Accueillir et renseigner le public
* Recevoir, filtrer, orienter et apporter les réponses courantes
* Identifier la demande et son degré d'urgence.
* Rechercher et mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Profil recherché
Bac +2 orienté comptabilité souhaité et vous justifiez d'une première expérience en collectivité.
Vous maitrisez les règles comptables et budgétaires ainsi que les règles des marchés publics.
Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel.
Vous savez gérer les priorités et vous possédez un bon esprit de synthèse.
Vous êtes bon communiquant et vous avez une bonne capacité pour travailler en équipe.
Vous êtes une personne rigoureuse et vous savez faire preuve de confidentialité.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à l'attention de Mme le Maire : Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concerné) .
Voie postale à l'adresse suivante : Madame le Maire - Mairie de Loperhet - 119 rue René Goubin - 29470 LOPERHET.
Voie électronique à : apolline.gouritin@loperhet.fr
RIFSEEP (IFSE - CIA)
Participation prévoyance
CNAS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie