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agent administratif en charge de la relation abonnés - SI D'ASSAINISSEMENT ET D'EAU ORB ET GRAVEZON

Référence : O034251219000861

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Bousquet-d'Orb
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Liaison hiérarchique : Président du SIAE, élus de la Collectivité, directeur du SIAE.
Liaisons fonctionnelles :
- Equipe d'exploitation de l'eau et de l'assainissement de la collectivité,
- Equipe administrative de la collectivité,
- Entreprises, fournisseurs et bureaux d'études,
- Organismes de contrôle institutionnels et réglementaires (Trésor Public, Agence de l'eau),
- Abonnés des services de l'eau et de l'assainissement collectif.

Missions principales :
- Organisation des activités de facturation des services d'eau et d'assainissement collectif,
- Saisie des données réglementaires concernant l'eau et l'assainissement,
- Assurer le suivi des dossiers abonnés,
- Accueillir et renseigner le public.

Relations abonnés :
- Préparer et réaliser la facturation,
- S'assurer de la validité et de l'exactitude des facturations,
- Organisation des tournées de relevés des compteurs des agents techniques,
- Assurer la coordination avec les services comptables pour la prise en charge des rôles de facturation,
- Réaliser la déclaration des redevances collectées pour le compte de l'agence de l'eau,
- Accueil du public (présentiel, téléphonique, mailing).

Tâches support :
- Saisie des données SISPEA,
- Rédaction du RPQS en lien avec les services techniques,
- Assurer la communication auprès des abonnées (affichage),
- Répondre aux demandes des organismes publiques (DT/DICT, certificat d'urbanisme, permis de construire, attestation de vente immobilière),
- Rédaction des cahiers d'exploitations,
- Gestion des contrats de la collectivité (téléphonie, assurances, ...),

Autonomie : relative liée aux missions exercées

Profil recherché

Savoir faire :
- Maîtrise de l'utilisation des logiciels métiers liés à cette tâche ,
- Maîtrise des règles de comptabilité publique,
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Notion de finances publiques,
- Notion sur la réglementation des services de l'eau et de l'assainissement,
- Notion sur la réglementation en termes de travaux,
- Notion sur les documents d'urbanisme.

Savoir être :
- Disposer d'une aisance relationnelle permettant de dialoguer avec les différents interlocuteurs, en alliant adaptabilité, confidentialité, polyvalence et sens de l'organisation,
- Détenir l'esprit d'équipe,
- Posséder les capacités d'analyse, de synthèse et de travail en autonomie,
- Etre disponible en cas d'urgence liée à une dégradation du réseau public d'eau ou d'assainissement.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du syndicat intercommunal d'assainissement et d'eau Orb & Gravezon, par courriel à l'adresse suivante : contact@siaeog.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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