agent administratif en charge de la relation abonnés - SI D'ASSAINISSEMENT ET D'EAU ORB ET GRAVEZON
Référence : O034251219000861
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Bousquet-d'Orb
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Liaison hiérarchique : Président du SIAE, élus de la Collectivité, directeur du SIAE.
Liaisons fonctionnelles :
- Equipe d'exploitation de l'eau et de l'assainissement de la collectivité,
- Equipe administrative de la collectivité,
- Entreprises, fournisseurs et bureaux d'études,
- Organismes de contrôle institutionnels et réglementaires (Trésor Public, Agence de l'eau),
- Abonnés des services de l'eau et de l'assainissement collectif.
Missions principales :
- Organisation des activités de facturation des services d'eau et d'assainissement collectif,
- Saisie des données réglementaires concernant l'eau et l'assainissement,
- Assurer le suivi des dossiers abonnés,
- Accueillir et renseigner le public.
Relations abonnés :
- Préparer et réaliser la facturation,
- S'assurer de la validité et de l'exactitude des facturations,
- Organisation des tournées de relevés des compteurs des agents techniques,
- Assurer la coordination avec les services comptables pour la prise en charge des rôles de facturation,
- Réaliser la déclaration des redevances collectées pour le compte de l'agence de l'eau,
- Accueil du public (présentiel, téléphonique, mailing).
Tâches support :
- Saisie des données SISPEA,
- Rédaction du RPQS en lien avec les services techniques,
- Assurer la communication auprès des abonnées (affichage),
- Répondre aux demandes des organismes publiques (DT/DICT, certificat d'urbanisme, permis de construire, attestation de vente immobilière),
- Rédaction des cahiers d'exploitations,
- Gestion des contrats de la collectivité (téléphonie, assurances, ...),
Autonomie : relative liée aux missions exercées
Profil recherché
Savoir faire :
- Maîtrise de l'utilisation des logiciels métiers liés à cette tâche ,
- Maîtrise des règles de comptabilité publique,
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Notion de finances publiques,
- Notion sur la réglementation des services de l'eau et de l'assainissement,
- Notion sur la réglementation en termes de travaux,
- Notion sur les documents d'urbanisme.
Savoir être :
- Disposer d'une aisance relationnelle permettant de dialoguer avec les différents interlocuteurs, en alliant adaptabilité, confidentialité, polyvalence et sens de l'organisation,
- Détenir l'esprit d'équipe,
- Posséder les capacités d'analyse, de synthèse et de travail en autonomie,
- Etre disponible en cas d'urgence liée à une dégradation du réseau public d'eau ou d'assainissement.
À propos de l'offre
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Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du syndicat intercommunal d'assainissement et d'eau Orb & Gravezon, par courriel à l'adresse suivante : contact@siaeog.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie