Agent administratif en charge des conformités (h/f) - Grand Paris Grand Est (T9)

Référence : O093241101388855

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Noisy-le-Grand
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Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
* Remboursement des transports à 75%

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement ou éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
 
Grand Paris Grand Est développe ses actions pour la protection de l'environnement. A ce titre, la vérification de la conformité des branchements permet de réduire la pollution de la Marne. Dans le cadre de cet accroissement d'activité, l'unité conformité de la Direction de l'assainissement et de l'eau est renforcée.
Sous l'autorité de la responsable de l'unité conformité et en lien avec les différents services, vous exercez les missions suivantes :
-          Enregistrement, instruction et suivi des certificats de conformité de l'assainissement
-          Accueil téléphonique de l'unité, réponses aux riverains, prise de rendez-vous
-          Gestion de la boite mail spécifique
-          Participer à la rédaction des documents de planification, de programmation et de suivi de l'activité
-          S'impliquer aux différents groupes de travail transversaux à l'échelle de l'EPT ou de la Direction

Profil recherché

Niveau universitaire et connaissances : BAC Pro Gestion administrative. Maîtrise des outils de bureautique et de communication.
Savoir-faire : Capacité à communiquer oralement et par écrit, tenue de tableaux de bords, planification et suivi, rédaction et mise en forme de courriers, Intérêt pour le domaine technique.
Savoir-être : Capacité à travailler en équipe, adaptabilité, rigueur, polyvalence, autonomie, et force de proposition.
 
Localisation du poste : Noisy-le-Grand
Type de contrat : CDD 1 An
Avantages : 14 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS / Mutuelle et prévoyance santé, remboursement du titre de transport à 75%

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Stage étudiant

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 07/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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