AGENT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES PLAGES (H/F) - SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Référence : O085250207000244

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du chef de service environnement et plages :

Vous aurez pour missions :

- Mise en uvre et suivi du dossier plages et des concessions,
- Instruction des enseignes et publicités,
- Aide au bon fonctionnement des dossiers relatifs à l'environnement.

Mise en oeuvre et suivi des dossiers plages et concessions :
- Préparation de la saison (bilan saison passée et ordonnancement de la saison à venir),
- Mise en oeuvre et suivi administratif des consultations, recrutements des saisonniers,
- Gestion budgétaire : élaboration et exécution du budget relatif aux plages,
- Suit la mise en oeuvre des concessions de plage : rédige les bilans annuels des concessions et sous-concessions, suivi perceptions des redevances, interfaces avec les délégataires,
- Préparation de l'arrêté des plages,
- Suivi du tableau de bord, des échéanciers,
- Organisation, préparation et suivi de réunions,
- Assure l'interface et la coordination avec les services de la Ville, la DDTM, l'office du tourisme, les prestataires, les saisonniers, les usagers, etc ...,
- Gestion du calendrier d'animations en lien avec la police municipale (qui délivre les arrêtés),
- Suivi mise en uvre labélisation Handiplage, label plage sans tabac,
- Suivi des missions de gestion relatives aux plages : organisation missions des saisonniers, gestion des fournitures et divers achats, suivi analyse des eaux de baignade, suivi location du matériel de plages.

Instructeur des dossiers d'enseignes et publicités :
- Accueille les pétitionnaires : donne les informations sur les dossiers à constituer et les conseille sur les règles à appliquer,
- Instruit les dossiers : interlocuteur des pétitionnaires, consulte les services, procède aux notifications incomplets/délais..., rédige les arrêtés et les notifie,
- Etabli le tableau de bord de suivi des dossiers.

Suit les différentes procédures et dossiers inhérents au service environnement et plages :
- Assistance à la planification et organisation de réunion,
- Assure l'accueil du public physique et téléphonique pour les missions environnement et plages,
- Rédaction et suivi des courriers de réponse aux pétitionnaires ou administratifs avec l'appui de l'interlocuteur du service,
- Procède à l'exécution budgétaire du service environnement et plages,
- Représente le service environnement et plages dans des réunions,
- Appui au suivi des missions environnement au gré des besoins.

Profil recherché

Compétences :

- Maîtriser l'outil informatique, bureautique, internet et les logiciels spécifiques (finances),
- Maîtriser et être autonome sur la rédaction des documents administratifs,
- Connaître le règlement local de publicité et procédures liées aux enseignes et publicités,
- Conseiller les élus et les services dans l'élaboration des décisions,
- Savoir travailler en transversalité avec les services, planifier, organiser et coordonner des activités et des projets,
- Gérer les relations avec partenaires institutionnels et extérieurs,
- Préparer et suivre les réunions,
- Cibler la demande des pétitionnaires pour y répondre,
- Rendre compte de son activité et du suivi des dossiers au responsable du service,
- Savoir respecter les délais,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie,
- Avoir une capacité d'écoute,
- Avoir un esprit d'équipe,
- Être autonome et organisé,
- Être ponctuel, rigoureux, neutre, diplomate.

À propos de l'offre

  • Spécificités :

    - Déplacements pour les missions qui lui sont conférées

    Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, avantages sociaux.

    Contact : Mme LOIZEAU Justine, Directrice de l'Aménagement et du Développement Durable- 02 51 55 32 07

    Poste à pourvoir dès que possible

    Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV détaillé avant le vendredi 7 mars 2025 à Monsieur Le Maire, Mairie de Saint Gilles Croix de Vie - 86 quai de la République - CS 80629 - 85806 SAINT GILLES CROIX DE VIE Cedex ou par mail à rh@saintgillescroixdevie.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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