Agent administratif en charge des réceptions officielles - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS

Référence : O074250718001383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du Secrétariat Général, vous organiserez les divers événements, recueillerez les informations et traiterez les actions nécessaires au fonctionnement administratif de ce Service.

Préparer des réceptions et réunions officielles :
* Planifier et suivre les besoins matériels et humains pour chaque réception.
* Etudier, au besoin, en lien avec les partenaires internes ou externes, les implantations des lieux de réunions et de réceptions officielles.
* Optimiser les coûts des réceptions.
* Servir les invités.
* Assurer le réassort des plats et des boissons pendant les événements.
* Gérer les stocks liés à son activité.
* Réceptionner/récupérer les commandes.
* Mettre en place les salles de réunion/de réception.
* Ranger les buffets et nettoyer le matériel à l'issue des réunions/réceptions.
Gérer les achats des fournitures de bureau et petits matériels :
* Recenser les besoins des Services pour la préparation budgétaire.
* Etablir une liste exhaustive des produits à commander.
* Etablir des bons de commandes.
* Assurer la bonne réception des produits et valider les factures.
Assurer le lien entre la Commune et les Comités de Quartiers et de Hameaux (CQH) :
* Elaborer ou suivre des demandes e-Atal voirie, bâtiment, espaces verts provenant des CQH.
* Faire le lien entre les Services Techniques et les CQH
* Participer à des réunions hebdomadaires, mensuelles : Copil Participation
* Gérer les bases de données CQH.
* Suivre le Budget « CQH »
* Diffuser des informations (Réunions Publiques ; incidents voiries/bâtiments ; travaux ; évènements, etc.).

Profil recherché

* Règles élémentaires de bienséance et de courtoisie.
* Bonne présentation exigée.
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels correspondants.
* Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.
* Capacité à travailler en équipe.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Respect de la confidentialité des informations.
* Sens de la communication, aisance relationnelle.
* Respect des règles de sécurité et des règles d'hygiène.
* Très grande disponibilité (soirée ; jours fériés et week-end inclus).
* Permis B indispensable pour effectuer les déplacements sur la commune et alentours.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV+LM) avant le 17 août 2025
    Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
    Courrier : Madame le Maire - 1 Place du Général de Gaulle
    CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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