
Agent administratif en Trésorerie Amendes H/F
Référence : MEF_2025-25695
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Finistère
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU FINISTÈRE Centre des Finances Publiques de Concarneau Trésorerie Finistère Amendes 4 rond-point Marianne 29900 Concarneau - Localisation : Finistère (29), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Trésorerie Finistère-Amendes, est une structure départementale compétente dans le recouvrement des amendes et des condamnations pécuniaires.
Le service est composé d’un effectif de 7 personnes : 3 agents, 3 contrôleurs, 1 cadre A et 1 cadre A+, responsable du service.
Au sein de la trésorerie, vous participerez notamment aux travaux comptables du service, tels que la comptabilisation des chèques, la gestion des comptes d’imputation provisoire. Vous réaliserez les taches comptables quotidiennes, arrêtés comptables, traitement du relevé banque de France et ajustements comptables. Vous serez polyvalent et participerez à l’accueil numérique et téléphonique des usagers en mode multicanal. Vous prendrez en charge et traiterez les demandes effectuées par les usagers sur l’espace personnel impôts.gouv.
Vous aurez à réaliser des travaux d’analyse et de recherche dans différents applicatifs en veillant à l’efficacité et à la sélectivité des poursuites.
Ce poste de travail nécessite une formation qui sera effectuée essentiellement sur place par l’équipe encadrante. Des stages de courte durée au sein des établissements de formation de l’école nationale des finances publiques sont également à prévoir.
Profil recherché
Vous aimez la polyvalence et le travail en équipe. Vous êtes rigoureux, organisé et avez une appétence pour la comptabilité. Vous possédez un sens développé du relationnel et aimez le contact avec le public. Vous maîtrisez les outils numériques et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral pour répondre aux sollicitations des usagers.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
La direction départementale des Finances publiques du Finistère compte 1010 emplois au 01/01/2025. Elle dispose d’une trentaine de services territoriaux (service des impôts des particuliers, des professionnels, Pôle de recouvrement spécialisé, Services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, 7 services de gestion comptable, trésoreries, paierie départementale, centres de contact, service d’accueil départemental ) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP avec prise de poste à compter du 01/09/2025.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez des titres restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recouvrement