AGENT ADMINISTRATIF EN URBANISME - MAIRIE D'AUTERIVE

Référence : O031250618001136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Auterive
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A 30 kilomètres au sud de Toulouse, la ville d'Auterive compte aujourd'hui un peu plus de 10000 Habitants.
Le service urbanisme est composé de 3 agents, d'une chef de service et de deux agents administratifs au service urbanisme.

Suite à la mutation en interne d'un agent, la collectivité recherche un une agent(e) administratif(ve)

Missions / conditions d'exercice

URBANISME

- Pré-instruction et suivi administratif des permis de construire et permis d'aménager, en lien avec le service instructeur mutualisé.

- suivi administratif des Déclarations Préalables, Certificats d'Urbanisme d'information, Autorisations de Travaux.

- Réponses aux notaires et à toutes demandes relatives à l'urbanisme.

- Accueil, accompagnement et renseignements des pétitionnaires, des porteurs de projets et des élus.

- Etude des avant-projets (particuliers, promoteurs et Commune).

- Gestion et réponse aux recours gracieux et suivi des recours contentieux

- Conduite des projets en matière de planification et d'aménagement urbain en lien avec les élus.

- Assurer le montage et le suivi des procédures règlementaires et pré-opérationnelles relatives aux projets menés sur la commune (enquêtes publiques, dossier loi sur l'eau, étude d'impact, évaluation environnementale, DUP, etc...).

- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement.

- Développer la politique d'aménagement du territoire de la collectivité.

- Gestion des DOC, DAACT et Visites de conformité et contrôle des infractions, établissement des Procès-verbaux.
- Accompagnement des élus sur l'ensemble des projets liés à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire.

- Instruction des DIA.

Profil recherché

Profils recherchés
Autonomie, esprit d'initiative et esprit d'équipe ;
Capacité d'analyse et de synthèse ;
bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ;
Expérience sur un poste similaire ;
Bonne connaissance du droit de l'urbanisme, du droit de l'environnement et des procédures d'instruction ADS ;
Connaissance SIG ;
Maitrise de l'outil informatique
Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

À propos de l'offre

  • cv et LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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