agent administratif et accueil du public (h/f) - CCAS GRAND QUEVILLY
Référence : O076250911000308
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Le Grand-Quevilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif qui anime la politique de solidarité de la Ville. Il participe à la mise en ½uvre des orientations de la collectivité en matière de soutien aux différents publics et joue un rôle central dans l'élaboration et la coordination de politiques sociales territorialisées et partenariales. Le CCAS porte des actions de prévention et de développement social. Il est force de proposition pour répondre aux besoins des usagers organisés autour de quatre pôles : séniors avec un Service d'accompagnement à domicile, insertion, action sociale, administratif / accueil. Le CCAS apporte une aide et un accompagnement aux Grands Quevillais confrontés à des difficultés ponctuelles ou plus durables en matière d'accès aux droits, d'écoute, de problématique financière, de précarité, de santé et d'autonomie par des actions individuelles ou collectives relevant de ses missions obligatoires ou facultatives.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif, vous :
? Assurez l'accueil physique et téléphonique des habitants, bénéficiaires, partenaires ou collaborateurs et veillez à véhiculer une bonne image de la Ville
? Traitez la première demande (écoute, évaluation de la demande, orientation en interne ou en externe)
? Délivrez des documents administratifs
? Participez aux bonnes conditions d'accueil du public (affichage, gestion de la documentation, aménagements des espaces...)
? Assurez une permanence administrative dans le but d'accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ou numériques ne nécessitant pas d'évaluation sociale
? Gérez les agendas (notamment ceux des travailleurs sociaux) et les prises de rendez-vous
? Gérez des tâches administratives (rédaction de documents, saisie et mise à jour de données dans les logiciels et les outils ressources
? Assurez la circulation des courriers et parapheurs
? Préparez les commissions permanentes d'attribution des aides facultatives (préparation et suivi des dossiers)
? Participez aux actions de tri, classement, archivage des données
? Participez à la transversalité entre les pôles
Profil recherché
Savoirs
* Maîtriser les techniques d'accueil du public
* Maîtriser les règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maîtriser les outils bureautiques et avoir une facilité d'adaptation aux logiciels
* Être garant de la confidentialité
* Etre polyvalent sur l'ensemble des activités du poste
Savoir faire
* Maitriser les logiciels spécifiques
* Savoir s'organiser
* Gérer son temps (savoir établir des priorités)
* Être doté de capacités d'organisation et de planification
* Savoir rédiger
* Savoir identifier et analyser la nature des besoins exprimés
Savoir être
* Accueillir le public avec bienveillance, empathie et diplomatie
* Savoir s'adapter à des publics divers
* Savoir écouter, être patient, être capable de maîtrise de soi
* Être capable de travailler en équipe et être dynamique
* Faire preuve de réactivité, adaptation
* Etre doté de qualités relationnelles, de capacité d'écoute et du sens du service public
Diplôme - formation
* Baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)
* Secrétariat assistant médico-social (S2MS)
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Lieu de travail : CCAS Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville
* Poste à temps complet 38h30/semaine
* Remplacement d'un départ en congé maternité
* Amplitude horaire : 8h30 à 17h
* La fonction s'exerce en majorité en relation avec le public
* Tenue vestimentaire correcte exigée
* Sens du relationnel et de l'écoute
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Parking et stationnement gratuit * Desserte métro et ligne de bus rapide * Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Pour candidater,
Adressez CV et lettre de motivation à l'attention de Mr le Maire à recrutement@grandquevilly.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 11/10/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager