AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)

Référence : O033250518000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d'un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en ½uvre de la réglementation statutaire.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c'est d'abord travailler au c½ur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s'attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s'épanouir.

Le service Finances/Comptabilité recherche un(e) agent(e) administratif(ve) et comptable pour renforcer son équipe.

* Missions principales

Vous travaillerez en complémentarité avec la Référente Finances et Achats et serez susceptible d'assurer les missions suivantes :

Passer les écritures en dépenses
* Engagement comptable des commandes, contrats ponctuels et annuels, conventions
* Mandatement des factures de gestion courante
* Mandatement des frais de déplacements du personnel, des élus, des intervenants extérieurs
* Mandatement des rémunérations du personnel, des élus et des intervenants

Passer les écritures en recettes
* Facturation des collectivités relative aux activités de l'établissement
* Encaissement des cotisations et contributions des collectivités

Saisir les éléments de préparation budgétaire et analytique

Assurer le suivi de l'exécution budgétaire

Réaliser le secrétariat du service comptabilité
* Gestion du courrier
* Gestion des bons de commande des services
* Numérisation, classement et archivage des pièces comptables
* Tenue des dossiers des tiers


Enregistrer les décharges d'activité de service et autorisations d'absence des représentants syndicaux

Gérer les petites fournitures de bureau
* Gestion du stock des petites fournitures de bureau
* Etablissement des commandes
* Relations avec les prestataires

* Missions complémentaires

Vous assurerez occasionnellement l'accueil physique et téléphonique des usagers et visiteurs de l'établissement ainsi que certaines tâches administratives (traitement du courrier postal, des courriels, des livraisons).

Profil recherché

- Connaissances en matière de comptabilité publique ;
- Utilisation du logiciel métier BERGER LEVRAULT et des outils bureautiques serait un plus ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à rendre compte.

Qui sommes-nous ?

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.

À propos de l'offre

  • * Type d'emploi : Durée : 36h15 / semaine - Temps complet.

    * Recrutement par voie statutaire (Catégorie C - Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (IFSE, CIA, titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire, CNAS, Forfait mobilité).

    * Personne à contacter pour tout renseignement :

    Stéphane BARRERE, Responsable du service Finances / Moyens généraux
    Téléphone : 05.56.11.94.52

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous