AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) - CDD - NIEUL-LE-DOLENT - E.H.P.A.D. HENRI PANETIER

Référence : O085251211000234

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Nieul-le-Dolent
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Nieul le Dolent est située dans le bas-bocage verdoyant, à mi-chemin entre le chef-lieu du Département (La Roche sur Yon 15km) et le littoral (20km).

L'EHPAD Henri Panetier, situé sur la commune, a ouvert ses portes le 1er avril 1973. Construit à l'initiative du maire de l'époque Monsieur Henri PANETIER, l'établissement peut accueillir 77 personnes et propose des chambres individuelles et doubles.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maladie l'EHPAD Henri Panetier situé à Nieul le Dolent recherche un agent administratif et comptable (H/F).

Gestion du courrier entrant et sortant :
- Réceptionner, ouvrir, enregistrer et répartir le courrier reçu, à l'exception de celui destiné à la direction.
- Centraliser l'expédition du courrier sortant.

Création et suivi du dossier résident :
- Gérer l'admission administrative des résidents : constitution des dossiers physiques et sur le logiciel métier, suivi des demande APL, demande d'ADPA, suivi des états des lieux des logements en lien avec l'agent de maintenance
- Concevoir et rédiger la gazette de l'établissement.

Assurer la gestion comptable :
- Assurer la facturation des frais de séjour des résidents avec élaboration des titres, suivi des RAR (Reste à Recouvrer), suivi des dossiers d'aide sociale,
- Effectuer les régularisations des frais de séjour
- Enregistrer l'ensemble des mandats et titres

Assurer l'interface famille/résident :
- Être l'interlocuteur privilégié des familles et des résidents au quotidien
- Gérer le courrier des résidents
- Organiser les Conseils de la Vie Sociales (CVS) + rédiger les comptes rendus
- Assurer une présence auprès des résidents par des échanges et écoutes attentive.
- Participer aux animations selon les besoins du service.

Profil recherché

Diplôme dans le domaine de la gestion administrative
Expérience dans un poste de gestion administrative et comptable
Expérience au sein d'un établissement pour personnes âgées dépendantes appréciée
Compétences attendues :
- Faire preuve de disponibilité et de sens du service.
- Adopter une attitude bienveillante dans les relations professionnelles.
- Savoir organiser et prioriser efficacement ses tâches.
- Communiquer de manière claire et adaptée à ses interlocuteurs.
- Maîtriser les outils informatiques et être à l’aise avec les environnements numériques.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Candidature à transmettre à Madame JACQUEMARD Natacha, directrice de l'EHPAD, par mail à direction@ehpadnieul.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous