Agent administratif et d'accueil - COMMUNE DE SAUSHEIM
Référence : O068250708000190
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sausheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de SAUSHEIM, commune d'environ 5 600 habitants, s'engage activement pour offrir à ses habitants un cadre de vie de qualité.
Elle souhaite favoriser une bonne organisation de la scolarisation des enfants et l'accès de tous à un large éventail d'activités culturelles, sportives et associatives. En outre, des actions sociales et solidaires, particulièrement destinées aux publics fragiles, aux familles et aux personnes âgées sont assurées.
Collaborateur-trice direct-e des élus référents et en appui à l'ensemble du service sous la supervision de son responsable, vous serez en charge :
- Des affaires scolaires.
- De l'assistance administrative pour l'ensemble des activités du service, et en particulier en lien avec le responsable dans le cadre du domaine social et du CCAS.
- De l'accueil physique et téléphonique partagés avec un autre agent du service.
Activités principales :
- Scolaire :
Suivi des demandes de subvention pour voyages scolaires.
Préinscriptions écoles maternelles et élémentaires.
Gestion du listing des enfants de Sausheim.
Suivi des dérogations de secteur scolaire.
Gestion du fichier informatique "base élève" de l'Education nationale.
Mise en place du service minimum d'accueil en cas de grève.
Organisation de la St Nicolas des écoliers, pot de rentrée, etc...
CMJ : participation à l'organisation des élections, de l'installation, envoi des invitations et des comptes-rendus, ainsi à l'élaboration des projets et des actions.
Suivi du budget scolaire.
Bons d'engagement et commandes liés aux écoles et CMJ.
- Autres domaines d'intervention du service :
Support administratif pour les activités du service (Sport, Culture et Vie associative).
Collaboration étroite avec le responsable pour les domaines sociaux et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) : préparation et suivi des dossiers et décisions.
- Accueil physique et téléphonique / secrétariat :
Renseignement et orientation du public.
Accueil et orientation des usagers en situation de précarité.
Gestion des plannings et prise de rendez-vous.
Mise en forme ou rédaction de documents écrits.
Mise à jour de tableaux.
Suivi des listes des destinataires de bons alimentaires.
Gestion des anniversaires des personnes âgées de la commune.
Classement.
Activités occasionnelles :
Renfort aux autres membres de l'équipe pour toutes tâches administratives voire comptables (bons de commande, devis, tableaux...), distribution, mise sous plis, etc...
Aide aux préparatifs, participation aux manifestations communales.
Effectue le remplacement ponctuel des agents de son service (en cas d'absences).
Remplacement ponctuel à l'accueil de la mairie et à la navette courrier.
Profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un bac / bac+2 et/ou détenez une expérience dans le domaine.
Connaissance des acteurs territoriaux et collectivités locales, des affaires scolaires, des affaires sociales et du fonctionnement du CCAS.
Accueillant-e, à l'écoute, diplomate, et capacité d'adaptation à tout public.
Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office) et des techniques administratives.
Capacité à mémoriser et restituer des informations.
Méthodique et sens de l'organisation.
Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
Sens du service public.
Capacités rédactionnelles.
À propos de l'offre
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Rémunération :
- Traitement indiciaire correspondant au grade détenu,
- Prime de fin d'année,
- Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, Expertise et Engagement Professionnel (RIFSSEP),
- Participation financière à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance),
- Amicale du Personnel (chèque vacances, tarifs...).
Conditions de travail :
Horaires d'ouverture du service : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30 (16h30 les vendredis)
Temps complet 39 heures / semaine sur 5 jours.
23 RTT par an.
Compte Épargne Temps.
Poste à pourvoir, à partir du 1er octobre 2025
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser à :
Monsieur Tristan DENÉCHAUD, Directeur Général des Services
Tél. 03.89.45.90.96 @ t.denechaud@ville-sausheim.fr
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae détaillé sont à adresser dès que possible, de préférence par mail, ou par voir postale à :
Monsieur Guy OMEYER, Maire
Mairie de Sausheim
Direction des Ressources Humaines
38 Grand 'Rue
68390 SAUSHEIM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie