Agent administratif et d'accueil - Direction Prévention Sécurité (H/F) - MERU

Référence : O060251104000314

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Méru
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Méru est la septième plus grande ville de l'Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l'autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d'activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs...

Responsable hiérarchique : (N+1) : Assistante de Direction Prévention Sécurité

Profil / cadre d'emploi : Adjoint administratif

Missions :

- Assistance d'un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail de la Direction Prévention Sécurité.
- Gestion des correspondances et des recommandés AR : notification de mise en fourrière, mises en demeures, bordereaux des objets trouvés
- Prise des notes et mise en forme de tous types de courriers.
- Suivi des mises en demeure pour élagages, dépôts, etc...
- Suivi des dossiers de permis de détention et procédures des chiens catégorisés :
* Réception et traitement
* Rédaction des arrêtés de non-déclaration, évaluation comportementale, chiens mordeurs.
- Etablissement des titres de paiement en lien avec la direction des services financiers de la commune : dépôts sauvages, divagation animale, occupation du domaine public
- Classement ponctuel et archivage annuel.
- Etablissement du relevé mensuel de consommation de carburant des véhicules du service.
- Rédaction des documents administratifs :
* Récépissés de déclaration (ventes au déballage, vide-maison, achat d'or)
* Arrêtés temporaires (manifestations, débits de boissons, Alcool sur voie publique, Protoxyde d'azote, vente d'alcool à emporter)
- Tenu des documents ou des déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.
- Enregistrement ou saisie des données informatiques.
- Traitement des correspondances courantes (mails courriers, réclamations...) et des actes administratifs du service :
- Seconder l'agent d'accueil et/ou le remplacer

Profil recherché

Compétences :
- Connaissance des outils informatiques et de Ciril
- Connaissances en matière de pouvoirs de Police du Maire
- Maitrise de la charte graphique et des divers actes administratifs relatifs au développement et au bon fonctionnement du service

Qualités :
- Disponibilité
- Rigueur
- Respect hiérarchique
- Motivation pour participer activement au développement de la Police Municipale
- Force de propositions
- Bonne gestion du stress
- Bonne capacité de travail en équipe
- Qualités relationnelles, sens du dialogue
- Obligation de réserve, confidentialité et discrétion professionnelle

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
- Elus, services municipaux, autres collectivités, gendarmerie, parquet, services préfectoraux.

Lieu - Horaires - Conditions particulières :
- Temps plein.
- Eligible au RTT
- Possibilité de services supplémentaires pour continuité de service.

À propos de l'offre

  • Postes à pourvoir dès que possible
    Adresser lettre de motivation manuscrite et CV détaillé à Madame la Maire -
    Direction des Ressources Humaines - Place de l'Hôtel de Ville - 60110 MERU

    Contact : recrutement@ville-meru.fr
    Contact : slegrand@ville-meru.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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