Agent administratif et financier - AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE

Référence : O064240423000100

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pau cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques - Pau) Syndicat Mixte regroupant la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme, recrute au sein de la Direction un Agent administratif et financier (H/F) à temps complet (cadre d'emplois des adjoints territoriaux).

Missions principales
En collaboration et sous l'autorité du Directeur, l'agent aura pour missions principales :

Sur la partie budgétaire :
- Participation à l'élaboration du budget de l'Agence en collaboration avec les responsables de services,
- Saisie et montage du budget de l'Agence,
- Suivi de l'exécution budgétaire de l'Agence.

Sur la partie comptable :
- Création et suivi des engagements,
- Gestion des factures : contrôle, traitement, mandatement, relances internes et externes, contrôle et dématérialisation des factures puis transfert sur le logiciel de gestion financière,
- Vérification et contrôle de l'ensemble des informations comptables (imputations, tiers, Iban, marchés...), suivi des signatures et envoi en dématérialisation à la Trésorerie,
- Gestion des dépenses de fonctionnement et d'investissement : préparation et contrôle des bordereaux, transmission des pièces comptables en Trésorerie, traitement des relances, régularisation de dépenses,
- Création et suivi des inventaires, des amortissements, étiquetage des biens,
- Établissement de la facturation auprès des communes et intercommunalités puis émission des titres de recettes,
- Gestion des P503,
- Contrôle des états de frais,
- Rédaction des certificats administratifs,
- Suivi des consommations récurrentes (carburant, autoroute, téléphonie...),
- Pré-établissement de la situation comptable mensuelle.

Missions secondaires :
- Gestion administrative des contrats et conventions de l'Agence,
- Apporter les éléments nécessaires au rapport d'activités.

Profil recherché

Qualifications et expérience :
- Niveau minimum bac pro comptabilité,
- Expérience de 2 ans minimum dans la procédure budgétaire et comptable publique.

Compétences :
- Maîtrise de la comptabilité publiques et de la nomenclature (M57),
- Connaissance des budgets publics,
- Connaissance de la gamme comptable Cosoluce appréciée,
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique,
- Conception et gestion de tableaux de bord des activités financières,
- Connaissance des marchés publics souhaitée,
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe,
- Capacité d'organisation et de planification du travail,
- Autonomie et force de propositions,
- Aptitude à rendre compte.

Qui sommes-nous ?

Syndicat mixte qui regroupe la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme. Les agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en ½uvre leurs projets.

À propos de l'offre

  • Si vous avez envie d'intégrer une structure unique en France, envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum-vitae, le dernier arrêté de position administrative le cas échéant ainsi qu'une copie des diplômes et des formations, avant le 27 mai 2024, par courriel à recrutement@apgl64.fr.

    François GAY ou Emmanuel DELHEURE (tél : 05 59 84 59 22)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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