Agent Administratif et Financier DE - Montélimar Agglo

Référence : O026250401396584

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montélimar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Enfance souhaite recruter un profil pour compléter et enrichir son équipe qui travaille et expérimente actuellement une réorganisation de la gestion administrative et financière avec, pour exemple, la mise en place d'un nouveau logiciel métier, le réaménagement des espaces de travail pour exercer des missions mutualisées et assurer ainsi une continuité de service.
Vous aimez travailler de manière collaborative ? Transversale ? En mode projet ?
Pourquoi ne pas découvrir la nouvelle direction Enfance Education ?

Suivi des marchés à bons de commande (transport, restauration,etc)
Suivi des dépenses et des recettes :
·        Engagements comptables/Liquidation des factures/
·        Demande des versements et suivi des subventions
·        Emission des titres (participation famille et 503) /
·        Facturation, Régularisation, Suivi plateforme de paiement familles,
·        Suivi des impayés
·        Saisie et suivi des prélèvements automatiques
·        Régularisation des frais bancaires et TIPI
·        Demande des participation (DS26...)
Mission en Relation avec les équipes :
·        Accompagnement administratif avec les directeurs structures d'accueil
·        Participation à la mise en place de procédure
·        Participation à la Collecte et rédaction d'un document unique de commande (pour exemple : Produits d'entretien/Transport/Fournitures administratives)
Suppléant régies d'avances et de recettes. Travail en collaboration avec la resp. Financière.

Profil recherché

PROFIL :
·        Rigueur,
·        Capacité d'organisation, d'organisation et de réactivité,
·        Appétence pour le travail en transversalité,
·        Maitrise de l'outil informatique (messagerie, Open Office, Tableur, Courrier),
·        Notions de comptabilité publique,
·        Connaissance des logiciels métiers appréciée (Civil Finances, ABELIUM).
DIPLOME :
·        Bac à Bac +2
Jury de recrutement le 6 mai 2025

Qui sommes-nous ?

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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