Agent administratif et financier (H/F) - SIS du Bas-Rhin

Référence : O067250325000066

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Wolfisheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur départemental, la sous-direction administration et moyens coordonne les groupements chargés des finances et de la commande publique, de la logistique et des moyens techniques, des infrastructures et des bâtiments, des systèmes d'information et de communication ainsi que des affaires générales et juridiques.

Le groupement logistique et technique élabore et met en ½uvre des plans d'équipement en matériel, engins et habillement. Il assure la gestion de la flotte d'engins, la gestion de la plateforme logistique et enfin planifie et met en ½uvre les opérations de maintenance et de contrôle réglementaire des matériels.

Le groupement infrastructures conçoit la stratégie bâtimentaire et programme les constructions et les rénovations. Il assure l'équipement en mobilier et matériels ainsi que la gestion et le contrôle de l'énergie et des fluides.

Pour le compte des groupements logistique et technique et infrastructure :

Assistance administrative générale :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique ;
- Gérer le courrier entrant et sortant (interne et externe) ;
- Finaliser, mettre en forme et diffuser divers documents, courriers et notes de services ;
- Gérer l'enregistrement des congés et absences des agents du groupement.

Exécution budgétaire et comptable :
- Créer des engagements et bons de commande (fonctionnement et investissement) sur la base de marchés ou devis et envoi aux fournisseurs ;
- Assurer la vérification et la liquidation des factures en vue de leur mandatement par le Service des finances ;
- Assister les chefs de groupements dans la préparation budgétaire des groupements
- Assurer le suivi des crédits disponibles des groupements en cours d'année, etc. ;
- Mettre à jour divers tableaux de bord et de suivi.

Appui des chefs de groupement, de services et de bureaux pour certaines tâches spécifiques :
- Assistance à la programmation des contrôles réglementaires immobiliers, lien avec les gestionnaires de sites et les fournisseurs ;
- Gestion des outils de contrôle d'accès ;
- Gestion des commandes de fournitures de bureau, etc.

Avantages liés au poste : prime de fin d'année, carte titres-restaurant, participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilités durables, prestations GAS 67, CNAS, carte CEZAM, participation employeur (30% avec plafond de 70¤) à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), télétravail possible sous condition.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des jours de RTT)

Profil recherché

- Qualités relationnelles, capacité d'écoute, discrétion, esprit d'équipe
- Rigueur, organisation et autonomie, capacités d'adaptation et d'apprentissage ;
- Bonnes connaissances des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) ;
- Connaissances en comptabilité publique et règles de gestion financière des collectivités souhaitée ;
- Connaissance du logiciel CIVIL NET FINANCES appréciée ;
- Connaissance du milieu sapeur-pompier appréciée.

Qui sommes-nous ?

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 676 sapeurs-pompiers professionnels, 4348 sapeurs-pompiers volontaires et de 166 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 62 424 interventions en 2024.

À propos de l'offre

  • Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

    Monsieur le président du conseil d'administration
    du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
    Le Prisme - 2 route de Paris
    67087 STRASBOURG cedex 2

    ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 27/04/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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