Agent administratif formation professionnelle/communication/service social H/F
Référence : MEF_2024-18420
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DVNI - Direction des Verification Nationales et Internationales
Direction des Vérifications Nationales et Internationales Direction des ressources humaines et budgétaires - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des ressources humaines et budgétaires est placée sous l'autorité d'un AFIPA, assisté d'une adjointe ainsi que d'une responsable de la formation professionnelle et de la communication.
Sous son autorité, le candidat participera à l'organisation matérielle des sessions de formation professionnelle (inscription, suivi) et assurera la gestion logistique des formations (confection des pochettes, ouverture des salles). Il participera à l'ensemble des actions de communication de la direction, internes et externes : gestion du site intranet local (veille, mise en ligne), mise en forme de documents et création de supports divers, réalisation de visuels (kakemono, flyers, photos, vidéos), notamment à destination des réseaux sociaux.
Le candidat assistera par ailleurs l'adjointe de la division sur le volet hygiène et sécurité (établissement du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, participation aux réunions de la formation spécialisée du Comité Social d'Administration Locale et lien avec le secrétariat général pour la gestion des dépenses de cette instance) ainsi que pour le volet social (arbre de Noël, convocations médicales le cas échéant...).
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
Le candidat doit disposer d'une bonne connaissance des outils bureautiques et collaboratifs ainsi que d'une réelle appétence pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Une bonne connaissance de logiciels de conception visuelle tels Canva serait appréciée.
Un grand sens relationnel, des qualités d'organisation et une réelle aptitude pour le travail en équipe sont également requis.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFIP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'Etat et pilote la stratégie immobilière de l'Etat.
Descriptif du service
La DVNI - Direction des Vérifications Nationales et Internationales, procède au contrôle des grandes entreprises et des groupes de dimension nationale ou internationale.
Elle emploie 480 agents, répartis principalement sur le site de Pantin ainsi que sur 7 implantations sitèées en région.
Elle est organisée :
- en brigades de vérifications générales - BVG - spécialisées par secteur socio-professionnel et regroupées en pôles d'activité comprenant deux ou trois brigades ;
- en brigades de vérifications des comptabilités informatisées - BVCI - en charge de l'analyse des systèmes d'information des entreprises pour valider l'établissement des déclarations fiscales de ces dernières ;
- en un service des consultants qui apporte un appui aux brigades de vérifications pour traiter les questions internationales et examiner les montages financiers ;
- en sept services de direction (deux directions des opérations de contrôle fiscal, une direction du contrôle fiscal informatisé, une direction juridique, une direction de l'international, une direction du contentieux, une direction des ressources humaines et budgétaires).
À propos de l'offre
-
La DVNI, actuellement située à Pantin, déménage dans le courant du premier trimestre 2025 à Romainville, ainsi que deux autres directions nationales, la DGE et la DNEF.
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication