Agent administratif France Services - MAIRIE GIROMAGNY

Référence : O090250915000519

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Belfort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon Grade ou Expérience + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

POSTE NON PERMANENT 35/35ème (Création)
Horaires : Lundi au Vendredi 9h00-12h00 et 14h00 -18h00
Travail en Equipe de 3 agents - nécessaire au bon fonctionnement du service
Le fonctionnement en équipe impose que la prise de congé ne soit pas commune

Relations permanentes avec la DGS, les élus
Contacts permanents avec les usagers
Relations régulières avec les services de l'État, des établissements publics et autres partenaires institutionnels

Avantages : RIFSEEP + participation employeur au contrat de prévention

Missions Mairie , France Services, et CCAS
Accueil au PUBLIC : oriente, renseigne le public, assure l'accueil physique et téléphonique du public, recueille les doléances des administrés, et les relaye aux agents et aux élus.
Suivi du Courrier et des Colis entrants et Sortants
Accompagner la maitrise des démarches administratives en ligne vers l'e-administration (demande aux services communaux, dépôt de dossier administratif, paiement de facture en ligne, inscription sur les listes électorales, CNI, demande état civil, recensement militaire...)
Etat Civil : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.) ; délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres. Délivrance CNI et passeports
Recensement militaire : Etablissement des attestations et inscriptions.
Organise les agendas de Rendez- vous du Maire.
Aide aux commerçants dans leur rapport avec l'administration et dans leurs démarches administratives dématérialisées
Promouvoir l'utilisation des contenus en ligne utiles dans le quotidien (e-commerce, dépôt d'annonce en ligne, utilisation de France Connect, d'Aidant Connect, trouver les horaires de transport, dépôt de dossier de demande un logement, etc.)
Cimetière : Gère les Concessions funéraires : Contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte du cimetière. Vente des concessions, rédaction des actes. Tenue et élaboration des registres

Profil recherché

Savoirs Faire :
Expérience de l'accueil au public
Maitrise des Techniques d'accueil et des règles de communication, Organisation et activités des services, Fonctionnement du standard téléphonique, Techniques de régulation, Techniques de secrétariat, Maîtrise de l'outil informatique (Excel)
Rédaction de courriers administratifs (Techniques rédactionnelles administratives)
Etat civil / recensement militaire : Règlementation, Maitrise du logiciel BL
Cimetière : Législation funéraire, - Logiciel BL

Savoirs être :
Chaleureux et professionnel, vous serez le premier point de contact des administrés,
Sens de l'écoute, de l'observation, savoir se mettre au service des publics accueillis, faire preuve d'empathie,
Rigueur, capacité organisationnelle, Capacité de travail en équipe, organiser son travail selon les priorités et objectifs
Dynamisme et réactivité,
Être autonome au quotidien et rendre compte de son activité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 14 mois

    CV + lettre de motivation à :
    Mairie de Giromagny
    Service Ressources Humaines
    28 Grande Rue
    90200 GIROMAGNY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • CHEF(FE) DU SERVICE RÉSERVE ET JEUNESSE GGD90

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  • Un-e Gestionnaire Carrière H/F H/F

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    Fonction publique Hospitalière
  • Conseiller(ère) Mobilité Carrière et conseil aux services

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    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique