AGENT ADMINISTRATIF (H/F) - COMMUNE DE MONTAGNOLE

Référence : O073250521001107

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montagnole
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus et de la secrétaire générale, le gestionnaire administratif polyvalent gère les services à la population dans les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, les locations, le cimetière et l'école.

Tâches de secrétariat, accueil du public et relations avec les administrés et les associations.
Conseil et assistance aux élus.
Accueil du public, journée de la défense, dossiers relatifs aux étrangers.
Elections : gestion de la liste électorale, organisation des élections.
Urbanisme : réception, vérification et suivi des demandes d'urbanisme, CUa et de certaines DP.
Gestion de la location et de l'utilisation des salles et du matériel
Gestion des services publics : état civil, cimetière, service de portage de repas.
Réalisation et montage du journal local.

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les règles relatives à l'urbanisme

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être capable d'initiative et d'autonomie dans le travail
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- maîtriser les outils informatiques. Connaissance du logiciel Berger-Levrault appréciée.
- savoir analyser une demande d'autorisation d'urbanisme

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Qui sommes-nous ?

Commune rurale de 1100 habitants à 15 minutes de Chambéry sur la route du col du Granier. Service de transports en commun réduit . Rifseep et participation de 10 ¤ à la prévoyance.

À propos de l'offre

  • Joindre un CV et une lettre de motivation.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 29/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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