Agent administratif (h/f) - Garches

Référence : O092240904000185

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Garches
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent(e) sera placé(e) sous la responsabilité de la directrice Affaires scolaires, Petite enfance, Famille
L'agent(e) sera référent(e) administratif ou administrative en matière de planification et de gestion des effectifs des accueils de loisirs (recrutements, remplacements...). Assurera le suivi des dossiers administratifs et assistera la direction dans l'organisation du travail.

* Mission n° 1 : Gérer les activités périscolaires

- Accueil des familles et saisie des fiches inscription scolaire
- Calcul du quotient familial
- Vérification des inscriptions des familles pour les périodes scolaires et de chaque vacances scolaires
- Gestion des inscriptions
- Mise en place des gardes alternées sur le logiciel métier
- Participation au paramétrage du Portail Famille pour chaque période d'inscription.
- Assistance à l'organisation de la commission dérogation scolaire et mise en ½uvre des décisions : courrier familles, liens avec les autres communes, etc.


* Mission n° 2 : Participation à l'organisation des évènements du service Education

- Organiser les Elections des représentants des parents d'élèves
- Organiser les Spectacles de Noël : Recherche de prestataires, passation des contrats et conventions, lien avec les établissements scolaires
- Organiser la Réception de fin d'année des enseignants


* Mission n°3 : Relais des activités Petite Enfance

- Accueil des familles et inscription sur la liste d'attente des places
- Enregistrement des dossiers et des contrats
- Participation à la commission d'attribution des places
- Suivi des manifestations


* Mission n°5 : Gestion des activités de l'EDS

- Participation à l'organisation des activités au niveau du logiciel
- Inscription des familles et vérification
- Participation à la tenue de la liste d'attente
- Suivi des demandes administratives


* Mission n° 6 : Assister le chef de service dans la mise en place de projets transversaux

- Assurer la mise en ½uvre et le suivi de projets en partenariat avec les autres services
- Accompagner la mise en ½uvre des projets au sein des écoles sur le temps scolaire

Profil recherché

Maîtrise du Français
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maitrise des outils de communication digitale
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
Aisance rédactionnelle
Réactivité
Discrétion
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à:
    Madame le Maire

    Mairie, 2 rue Claude Liard
    92380 GARCHES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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