Agent administratif (h/f) Service d'aide à domicile - CCAS de la Garenne-Colombes

Référence : O092251030000701

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : La Garenne-Colombes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au pied de La Défense et à proximité immédiate de la Porte Maillot, La Garenne-Colombes est une commune à taille humaine qui séduit par sa qualité de vie et son authenticité. A 10 minutes de Paris grâce à ses deux gares, la ville est également desservie par de nombreuses lignes de bus et le tramway T2, offrant ainsi une grande flexibilité pour les déplacements professionnels et personnels.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Garenne-Colombes ½uvre pour prévenir les situations de précarité liées à la maladie, à la vieillesse ou au handicap, et accompagne les personnes les plus vulnérables dans leurs démarches.

Les services dédiés aux personnes âgées constituent une priorité forte pour la Ville. Afin de prévenir les conséquences de la perte d'autonomie, le CCAS déploie des actions coordonnées centrées sur les besoins spécifiques des bénéficiaires, tout en renforçant le maintien du lien social.

Sous l'autorité du coordonnateur du pôle séniors, vous participez à la mise en ½uvre de la politique d'action sociale et familiale, au sein d'une équipe de 4 personnes.

Vos missions s'articulent principalement autour des axes suivants :

- Accueil et accompagnement des bénéficiaires : traitement des demandes, visites à domicile, élaboration de plans d'aide personnalisés, suivi des prestations (aide à domicile, portage de repas, téléassistance).

- Gestion administrative : planification des interventions des aides à domicile, suivi des heures et congés des aides à domicile, transmission des éléments au service des ressources humaines.

- Suivi des prises en charge : gestion des dossiers de financement (APA, aide sociale), facturation aux organismes, mise à jour des données dans le logiciel métier, conseil aux bénéficiaires.

- Suivi de l'activité : saisie des indicateurs statistiques mensuels, traitement des réclamations en lien avec le coordonnateur.

Missions annexes : suppléance à la régie de recettes, gestion du portage de repas et de la téléassistance, traitement des demandes de titres Améthyste, participation au plan Canicule (appels en période d'alerte sur la base du volontariat).

Conditions d'exercice :
- Poste basé à l'Hôtel de ville
- Temps de travail hebdomadaire : 39h
- Déplacement à prévoir sur la Ville (visites à domicile)

Profil recherché

Vous avez au minimum un niveau bac et vous aimez le contact humain. Courtois(e), avenant(e) et à l'écoute, vous êtes motivé(e) par le travail auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur et vous êtes à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Autonome, dynamique, force de propositions, vous avez le sens du service et une présentation soignée.

Vous connaissez les dispositifs liés au maintien à domicile et vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques tels que Word, Excel. Vous saurez également vous familiariser rapidement avec les logiciels métiers utilisés au sein du service.

Le travail en équipe vous stimule et vous savez vous adapter aux imprévus du quotidien.

En rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable et de nombreux avantages :
- Un régime indemnitaire attractif.
- Une cafétéria municipale à tarif préférentiel (entrée-plat-dessert à 2,73?¤)
- Un parking gratuit.
- Une mutuelle et un maintien de salaire subventionnés par la collectivité.
- Un accès à une offre complète de loisirs, festivités, voyages et autres prestations d'action sociale.
- Une ambiance chaleureuse, où la joie de vivre et l'esprit d'équipe sont au rendez-vous
- 25 jours de congés annuels et 23 jours d'ARTT


Vous souhaitez participer à une mission solidaire au c½ur de la vie locale, dans une ambiance de travail chaleureuse et dynamique
Transmettez nous votre candidature rapidement !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame la Présidente
    Mairie, 68 boulevard de la République
    92250 LA GARENNE COLOMBES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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