Agent administratif polyvalent - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRD AUCH COEUR DE GASCOGNE

Référence : O032250331000859

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service Education de l'Enfance à la Jeunesse, participe à la définition et à la mise en ½uvre du projet éducatif global de la collectivité dans un esprit de justice sociale, d'accessibilité pour tous aux loisirs éducatifs, de lutte contre l'exclusion, de laïcité, et d'humanisme.

Contrat à durée déterminée du 1er juin au 15 septembre 2025

En tant qu'agent administratif polyvalent H/F, vous accueillez, renseignez et accompagnez les familles et usagers dans leurs démarches administratives (inscription, communication, ...), vous gérez les dossiers administratifs du péri et extrascolaire enfance (scolaire, accueil de vacances et du mercredi...).

Vous prenez en charge, en lien avec la CAF, la gestion administrative des « bons loisirs ».

En polyvalence avec les autres agents de l'accueil : vous gérez les plannings de réservation (véhicules, salle de réunion), rédigez les courriers et divers documents administratifs.

Vous gérez l'affichage d'information du service et, en suppléance, la régie du service.

Profil recherché

Savoir :
Cadre réglementaire des Accueils de Loisirs Sans Hébergement
Connaissance des établissements scolaires et accueils de loisirs
Techniques de gestion des conflits
Procédures relatives à la scolarisation et aux activités péri et extrascolaires
Connaissance de l'environnement territorial
Statut de la Fonction Publique Territoriale

Savoir-Faire :
Adapter son accueil à la spécificité des publics afin d'éviter les situations d'agressivité
Techniques d'expression orale et/ou écrite
Utilisation professionnel des techniques de secrétariat et des logiciels bureautiques (notamment
le publipostage -BDD Word et Excel)
Rechercher des informations, vérifier la validité des informations traitées
? Saisir des documents de forme et de contenus divers
Assurer une organisation logistique et administrative (réserver un lieu, convoquer, inviter les
participants, gérer la liste des présents, tenir des listings, etc.)
Mettre en ½uvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité

Savoir-Etre :
Qualités relationnelles
Capacité d'analyse et de synthèse (environnement, contexte, statistiques, besoins...)
Sens de l'organisation du travail et de la rigueur
Sens de l'anticipation - Esprit d'initiative
Capacité d'adaptation et d'autonomie
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général,
sens des relations avec l'usager)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
    avant le 30 Avril 2025 à l'attention de Monsieur le Président
    Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
    Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation - Place de la Libération -
    BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de la section commandement GGD32

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
    • En ligne depuis le 31 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - C.C.A.S de LOMBEZ

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 26 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent chargé de la gestion comptable et administrative - syndicat A.E.P. LOUBEDAT ET SION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gers (32)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH aux affaires médicales H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENNEES (CHCP)
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Agent Administratif Secrétaire de Mairie - MAIRIE DE SAINT-PAUL-FLAUGNAC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH en charge de la rémunération

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 03 avril 2025
    Fonction publique de l'État