Agent Administratif Polyvalent - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES CEVENNES AU MONT LOZERE

Référence : O048240416000951

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : LE COLLET DE DEZE
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Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située au Sud-Est de la Lozère, en Région Occitanie, la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (CCCML) constitue un territoire rural de moyenne montagne aux paysages exceptionnels qui s'étendent des pentes du Mont Aigoual au sommet du Mont Lozère, en passant par les vallées caractéristiques des Cévennes. Le relief marqué de ce territoire en fait une zone à l'environnement et au patrimoine préservés, au c½ur du Parc national des Cévennes et de la réserve internationale de ciel étoilé. Il est reconnu par l'UNESCO comme réserve de Biosphère et plus récemment inscrit au patrimoine mondial au titre des paysages culturels agropastoraux.

La communauté de communes compte 5 260 habitants, répartis sur 19 communes pour une superficie de 619 km².
Le Poste d'Agent Administratif Polyvalent est rattaché à la Direction Générale Adjointe.
Poste à temps complet basé au Siège de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont-Lozère, RN 106 48160 le Collet de Dèze.

MISSIONS PRINCIPALES :
? Exécution budgétaire et comptable
? Gestion administrative RH
? Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
? Gestion et affichage d'informations
? Accueil téléphonique et physique du public
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Exécution budgétaire et comptable :
- Réaliser les mandatements
- Suivi des recettes perçues
- Suivi comptable dans Hélios
- Gestion de la Paie
- Gestion des régies
- Suivi de la perception des loyers
- Suivi de la trésorerie
- Réception, vérification, traitement, classement,
- Archivage des pièces comptables.
Gestion du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Assurer le suivi de carrière des agents en lien avec le CDG
- Rédiger les arrêtés et les contrats en lien avec le CDG et sous la supervision de sa hiérarchie.
- Etablir la paie (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Préparer les demandes de saisine de la CAP et du CT
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps...)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS ,....)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations
- Diffuser les informations auprès des agents
Accueil téléphonique et physique du public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Accueil et renseignement des usagers :
- Gérer un planning de réservation (salles...°
- Orienter vers les services et personnes compétents
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
Archivage de documents
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
- Enregistrement des courriers (entrée/sortie)
- Collecte des données pour le bilan social
MODALITÉS D'EXERCICE :
Travail de bureau
Horaires réguliers.
Technologies de l'information et de la communication, outils de bureautique, progiciel de gestion.

Profil recherché

CONNAISSANCES REQUISES :
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Règlement intérieur
- Connaissances de l'organisation territoriale du territoire
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes,
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des TIC
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique de recherche d'information
- Technique de gestion de planning
- Technique de classement
QUALITÉS REQUISES :
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Excellentes qualités relationnelles
Autonomie
Qualités organisationnelles
Être force de proposition
Capacité d'adaptation
Réactivité
PROFIL :
- De formation supérieure (bac+2 minimum)
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
REMUNERATION:
Selon grille statutaire et expérience.

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de :
    monsieur le Président de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont-Lozère.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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