agent administratif polyvalent - COMMUNE DE BEDOUS
Référence : O064241119000773
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bedous
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE BEDOUS (597 habitants - Communauté de communes du Haut-Béarn)
Département des Pyrénées-Atlantiques RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (Poste à temps non complet - 15h10)
Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la secrétaire de mairie,
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Accueil et secrétariat courant : accueil physique et téléphonique du public ; enregistrement des messages et transmission ; réalisation de travaux de bureautique (courrier, etc.) ; mise en forme et édition de documents administratifs,
- Urbanisme : vérification de la composition des dossiers de demandes d'urbanisme (DP, PA, PC, CU...) ; réception et enregistrement des dossiers sur le progiciel ; transmission au service instructeur ; suivi des compléments de dossier, tenue d'un calendrier avec les délais ; mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture ; suivi, classement des dossiers d'urbanisme ; traitement des DIA (Déclaration d'Intention d'Aliéner),
- École (cantine et garderie) : établissement et suivi des factures,
- Foncier communal : traitement de tous les dossiers relatifs au patrimoine foncier communal (cessions et acquisitions, intégration au domaine public, etc.) et en particulier tout ce qui concerne les actes en la forme administrative (gestion et suivi).
ACTIVITÉS EN SOUTIEN DE LA SECRÉTAIRE DE MAIRIE :
- État civil : rédaction des actes d'état civil et tenue du registre d'état civil ; constitution des dossiers et rédaction des courriers liés à l'état civil (naissances hors commune, mariage, PACS, décès, etc.) ; délivrance des actes demandés par les usagers et les officiers publics ; gestion des dossiers de recensement militaire ; préparation et organisation logistique des mariages, PACS et des obsèques,
- Élections : gestion des demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations ; respect des procédures liées aux scrutins (dépouillement),
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
- Traiter les demandes de prêt et de locations des salles et de matériel,
- Collaborer à toute autre tâche utile à la continuité et au bon fonctionnement du secrétariat de mairie.
Profil recherché
Formation requise : spécifique aux métiers administratifs en collectivités territoriales (DU MAGT, etc.),
- Bonne connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : urbanisme, état civil, élections, etc.,
- Connaître les logiciels de gestion de l'état-civil, de l'urbanisme (Oxalis), des élections (Electra),
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel...),
- Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision d'une collectivité,
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative, de secrétariat (prise de notes,...), et d'accueil du public,
- Connaître les méthodes de classement et d'archivage,
- Posséder de bonnes qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue,
- Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
- Savoir prioriser les tâches urgentes, prioritaires ou importantes,
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e), polyvalent, et disponible,
- Relations avec les élus et les administrés,
- Autonomie dans les fonctions d'accueil de public et de traitement des demandes relevant directement de ses prérogatives,
- Activité supervisée et évaluée par la secrétaire de mairie,
- Jours et horaires de travail : le temps non complet pourra être organisé en entente avec l'employeur,
- Garant de l'image du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc.).
- Planning compatible avec le poste d'agent de service polyvalent en milieu rural (14h50) - commune de Bedous
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2024.
Les candidatures devront être déposées par courriel à accueil@bedous.fr.
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie