Agent administratif polyvalent - COMMUNE DE BURNHAUPT-LE-BAS
Référence : O068240101318845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Burnhaupt-le-Bas est une sympathique commune rurale de 2 000 habitants située dans l'arrondissement de Thann-Guebwiller.
Suite à une demande de mise en disponibilité pour raisons familiales, le service administratif de la mairie recrute un agent polyvalent (homme ou femme) à temps non complet (22 heures par semaine).
Le salaire est établi en fonction de la grille indiciaire du grade correspondant à ce poste, à savoir : adjoint administratif territorial ou adjoint administratif principal de 2ème classe.
Les agents communaux bénéficient également d'un régime indemnitaire (RIFSEEP), d'une prime de fin d'année et d'une participation au titre de la prévoyance et de la complémentaire santé.
L'agent administratif recruté sera placé directement sous l'autorité du secrétaire général et travaillera en étroite collaboration avec l'adjointe chargée de la communication.
Il s'agit d'un emploi permanent, ouvert aux fonctionnaires, mais il peut être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Les missions principales du poste :
-la communication officielle de la mairie (gestion des réseaux sociaux, du site internet, des panneaux lumineux d'informations, des articles de presse, du livret d'accueil des habitants, mise en page de courriers particuliers, de supports de communication, etc.).
-la gestion des sinistres et des assurances.
-la gestion et le suivi des demandes de subventions (DETR, FEADER, Fondation du Patrimoine, etc.).
-assistance au secrétaire générale de la mairie et aux élus pour des missions diverses et variées (exemples : aide à l'organisation des manifestations communales comme le "Rachamarkt", gestion des clefs des bâtiments publics, suivi des formations et des habilitations du personnel, suivi des vérifications périodiques et des maintenances annuelles des équipements et des bâtiments publics, etc.).
Profil recherché
-Points positifs : si vous avez déjà une expérience professionnelle dans une mairie, si vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale, ou si vous êtes dialectophone.
-Savoirs-faire : la maîtrise de l'outil informatique et de la langue française (orthographe/grammaire) est obligatoire, notamment pour créer des mises en page de courriers ou s'occuper du site internet et des réseaux sociaux.
-Savoir être : nous recherchons une personne sympathique, tolérante, consciencieuse, curieuse de l'actualité des collectivités territoriales, capable de travailler en autonomie, respectueuse envers ses collègues et sa hiérarchie.
Comme les missions sont très variées, nous recherchons également une personne qui apprécie cette polyvalence.
À propos de l'offre
-
Les CV accompagnés par une lettre de motivation obligatoire sont à transmettre à la mairie de Burnhaupt-le-Bas (25 rue Principale - 68520) à l'attention de Monsieur le Maire, Alain GRIENEISEN.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/05/2025
-
Gestionnaire des assurances