Agent administratif polyvalent - COMMUNE DE CAMPENEAC

Référence : O056250828000248

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Campénéac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Campénéac, commune dynamique et attractive située à 9 kms de la Ville de Ploërmel et comptant 2000 habitants, recherche son/sa nouvel(le) agent(e) administratif polyvalent.
La personne recrutée aura en charge la gestion de l'agence postale communale, la mise à jour du site internet et de l'affichage extérieur et l'animation de la médiathèque communale.

1- Agent d'accueil de l'agence postale :
Services postaux :
* Affranchissement des lettres, colis et recommandés
* Vente de timbres, enveloppes, Chronopass
* Retrait des lettres et colis en instance
* Dépôt des procurations courrier
* Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

Services financiers et prestations associées :
* Retrait d'espèces sur compte courant postal du titulaire
* Paiement de mandat cash

Entretien du local de l'agence postale

2- Agent administratif polyvalent :
Accueil physique et téléphonique
Traitement du courrier
Gestion des plannings de réservation des salles communales, de la salle polyvalente et de la salle des sports.
Délivrance des demandes d'autorisations de débits de boissons temporaires.
Recensement JDC
État civil, mariage, PACS, parrainage civil
Enregistrement des dépôts de PC et DP
Mise à jour du site internet et de l'affichage extérieur : publications officielles, menus cantine, calendrier des fêtes, planning des activités de la salle de sports et de la salle polyvalente, locations communales, informations sur la bibliothèque, modification et ajout des commerces, entreprises et artisans et associations communales
Gestion de l'agenda des élus et du service
Tenue des registres objets trouvés/perdus et animaux trouvés/perdus

Activités occasionnelles :
Rédaction des arrêtés de circulation, de stationnement, de voiries, DICT
Saisie des demandes d'inscriptions sur liste électorale
Établissement des actes de décès en l'absence de l'agent titulaire : Consultation du logiciel cimetière.

3- Agent de médiathèque :
Accueil physique et téléphonique
Assurer le lien avec les bénévoles de la médiathèque
Assurer le prêt des documents
Entretenir et équiper les documents
Réalisation d'un bilan d'activité annuel et de statistiques de fréquentation du public
Assurer l'accueil du public pour la partie cyberbase
Assurer l'animation de la médiathèque en lien avec les bénévoles
Assurer la relation avec les partenaires extérieurs : réseau de médiathèques, écoles de la Commune

Champs relationnels :
Interne : Elus - DGS - Personnel de la mairie - bénévoles de la médiathèque
Externe : Usagers - Poste de Ploërmel - autres agences postales - écoles - médiathèque
départementale - Réseau de médiathèques

Profil recherché

Savoirs et savoirs-faire :
Connaitre l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
Savoir accueillir les usagers et identifier leurs demandes
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Savoir appliquer les procédures de manipulation de fonds
Savoir manipuler les derniers sans appréhension
Savoir utiliser le logiciel d'état civil et gestion population (Berger Levrault)
Connaitre les règles de l'état civil
Connaitre les principes et méthodes de la recherche documentaire et le classement des documents
Connaitre les principes d'indexation, de cotation, de rangement et d'inventaire des documents
Savoir utiliser le logiciel de la bibliothèque
Savoir s'organiser et gérer les priorités

Savoir être :
Être organisé
Être motivé
Être à l'écoute
Savoir communiquer
Être rigoureux et méthodique
Savoir prendre des initiatives
Savoir faire preuve de discrétion
Avoir le sens du service public
Savoir travailler en équipe
Être dynamique et force de proposition et d'initiatives pour assurer l'augmentation de la fréquentation de la médiathèque et le bien être des lecteurs et des bénévoles

À propos de l'offre

  • Temps non complet : 29h/semaine.
    Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + participation mutuelle complémentaire (20 ¤) + prévoyance (15 ¤)
    Adhésion au CNAS

    Mutation, liste d'aptitude ou à défaut recrutement contractuel

    Les candidats doivent adressés leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation) par courier à :
    Madame le Maire
    Mairie de Campénéac
    10 place de la mairie
    56800 Campénéac
    ou par mail à dgs@campeneac.fr
    Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter M. Jean-Jacques KABAR, DGS au 02.97.93.48.93 ou par mail à dgs@campeneac.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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