Agent administratif polyvalent - COMMUNE DE PUYREAUX
Référence : O016250610000202
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Puyréaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
- Emploi temps non complet (12H/semaine)
- Situation de contact direct avec le public.
- Travaille seul(e) ou en équipe
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Accueillir, renseigner et orienter le public :
* Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme, etc. ...),
*Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l'urbanisme,
* Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses (demandes d'extrait d'acte d'état-civil, débits de boissons...),
* Rédiger des attestations diverses (certificats de domicile, attestation accueil etc. ...)
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'État civil,
- Participer à l'organisation matérielle du recensement militaire,
- Délivrer les extraits de plans cadastraux et les relevés de propriété,
- Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres, etc. ...,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
Aider à la gestion du secrétariat général
- Assurer le traitement des courriers "arrivée" "départ" et tenir les registres correspondants,
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature,
Aider à la gestion des moyens matériels
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent,
Participer à la mise en ½uvre des politiques déclinée par l'équipe municipale
- Rédiger les arrêtés et délibérations
Être amené à participer à diverses taches d'aide au fonctionnement ou au remplacement de la secrétaire générale de mairie
Profil recherché
COMPÉTENCE PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUE SOUHAITÉES
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales,
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics,
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, législation funéraire, droit d'occupation des sols, etc. ...,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante,
- Connaître la réglementation financière des collectivités locales,
- Connaître la comptabilité M57 ,
- Maîtriser des outils informatiques
QUALITÉS REQUISES
- Être organisé, rigoureux et méthodique,
- Qualités relationnelles, savoir travailler en équipe,
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Être réactif et efficace,
- Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV par mail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie