Agent administratif polyvalent - CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP

Référence : O034251217001166

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Clément-de-Rivière
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’agent recruté(e) par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) aura vocation d’être mis(e) à disposition de plusieurs communes du territoire.
D’une part l’agent effectuera un mi-temps au sein de la commune de St-Clément-de-Rivière et aura pour mission principale la gestion comptable courante de la collectivité et la gestion d’une partie des ressources humaines.
D’autre part, l’agent travaillera pour plusieurs communes du territoire de la CCGPSL, notamment pour effectuer des remplacements (congés, maladies, renforts, etc…) sur des missions polyvalentes de gestion administrative afin d’assurer une continuité de service sous la responsabilité du Maire.

VOS MISSIONS
Comptabilité :
- Gestion des engagements comptables et bons de commande, mandats et titres ;
- Suivi des factures sur Chorus ;
- Suivi des débits d’office, du P503 ;
- Déclarations TVA ;
- Traitement des relances fournisseurs.

Gestion administrative
- Missions administratives polyvalentes avec les autres agents de la mairie ;
- Accueil du public ;
- Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal ;
- Élaboration des documents administratifs, délibérations, documents budgétaires et marchés publics, suivi des achats ;
- Urbanisme.

Ressources Humaines :
- Saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paye et sur le site de l’assurance du personnel ;
- Transmission des arrêtés des agents au CDG, organismes de cotisations, assurance du personnel ;
- Réalisation des Déclarations préalables à l’embauche ;
- Classement des dossiers des agents ;
- Aide dans la saisie des variables mensuelles de la paye.

Contraintes particulières : déplacements fréquents (permis B obligatoire)


VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
● LIEU DE TRAVAIL
Mi-temps à la mairie de ST-CLÉMENT-DE-RIVIÈRE
Mi-temps partagé sur diverses communes du territoire

● RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Traitement Statutaire et RIFSEEP
Politique de formation active
Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, contrat de groupe santé avec participation employeur, contrat de groupe prévoyance…)
Carte déjeuner
Véhicule à disposition à partir de la commune de rattachement (Saint Mathieu de Tréviers)

Profil recherché

VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Formation et expérience demandées : Bac / Bac +2 ; expérience réussie souhaitée sur un poste similaire.

Connaissances requises :
- Connaissances de l’environnement territorial ;
- Connaissance de la M57 ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word/Excel/CIRIL RH, comptabilité, Berger Levrault) ;
- Maîtrise rédactionnelle ;
- Connaissances en matière de gestion administrative du personnel.


Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
- Sens de l’organisation ;
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et disponibilité ;
- Adaptabilité à la polyvalence.

À propos de l'offre

  • Renseignements administratifs :
    Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – 04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr
    Renseignements techniques :
    M. Franck OLIVIÉ, Directeur Général Adjoint – 04.67.55.17.07 – f.olivie@ccgpsl.fr
    M. Vincent DAUDÉ, Service Mutualisation – 04.67.55.18.81 – v.daude@ccgpsl.fr


    Poste à pourvoir dès que possible
    Pour votre information, les candidats sélectionnés seront reçus en entretien dans l'après-midi du 10 février 2026

    Les candidatures (CV détaillé avec photo, lettre de motivation, dernier arrêté de position administrative, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 18 janvier 2026 à :


    Monsieur le Président
    Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
    Hôtel de la Communauté
    25 allée de l'Espérance
    34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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